PHOTO

Le vice-amiral d'escadre Barjot est reçu par le général Sir Hugh Stockwell.

Photographe(s) : Jacques Durr



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

1er à partir de la droite, le vice-amiral d'escadre Barjot, adjoint du commandant en chef interallié et commandant les forces françaises engagées dans l'expédition de Suez, est reçu par le général Sir Hugh Stockwell, commandant les forces terrestres alliées, présent à sa droite.

Note : la légende d'origine mentionne également le commandant Sabatier, visible uniquement sur le cliché R4, et le Commander yougoslave S.D.V.O. Vusnic...

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence MO 56-78A R3
Date de début 26/11/1956
Date de fin 26/11/1956
Photographe(s) Jacques Durr -
Lieu(x) Egypte - Port-Saïd -
Personnes représentées Barjot, Pierre - Stockwell, Hugh
Origine SCA
Mention obligatoire © Jacques Durr/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le vice-amiral d'escadre Barjot rend visite au général Beaufre et au général Stockwell.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le vice-amiral d'escadre Barjot, adjoint du commandant en chef interallié et commandant les forces françaises engagées dans l'expédition de Suez, rend visite au général de division Beaufre, commandant la Force A (Forces terrestres françaises engagées dans l'expédition de Suez), puis au général Sir Hugh Stockwell, commandant les forces terrestres alliées.
Sont également photographiés le contre-amiral Champion (chargé de la remise en état du canal de Suez), le chef d'escadron Frois (chef du Service Presse Information du Commandement en Chef des Forces Françaises d'Orient), le Major Davis (officier de liaison britannique du vice-amiral d'escadre Barjot), le commandant Sabatier (délégué français de l'ONU).



Note : le lieu précis de cette visite (Port-Saïd ou Port-Fouad) n'est pas mentionné dans la légende d'origine.
Toutefois, une hypothèse peut être avancée : le vice-amiral d'escadre Barjot se rend d'abord dans la résidence du général Beaufre à Port-Fouad (cliché R1), traverse le canal de Suez sur une vedette du croiseur Georges Leygues (cliché R2) pour rendre visite au général Stockwell à Port-Saïd, occupée par l'armée britannique (clichés R3 et R4).

Rushes filmés correspondants : ACT 5649.

Photos du reportage(4)