VIDÉO

Arrivée du général d'armée Paul Ely à Phu Baï.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le 4 août 1954, les généraux Ely, commissaire de France et commandant en chef en Indochine, et Salan se rendent à Phu Baï, terrain d'aviation de Hué. Ils sont accueillis par le général de division Bourgund, commandant les Forces terrestres du Centre du Viêtnam (FTCV), le colonel Le Bihan, commandant le secteur de Hué,le chef de province de Thua Thien et par la Mission Militaire Française près le gouvernement du Viêtnam/Mission régionale du Centre Viêtnam (MMF). Le général Salan, Ely et Bourgund suivis du colonel et du chef de province saluent le drapeau français avant de rendre les honneurs au 6e Régiment d'infanterie coloniale (RIC) et de passer en revue des troupes de la Légion étrangère. Le général Ely termine cette cérémonie par le salut à un détachement d'officiers de la MMF.
Des vues aériennes font le constat des dégâts causés par le Viêt-minh lors des combats contre l'armée française sur la Route coloniale 9, ligne de démarcation entre le nord et le sud du Viêtnam. De nombreux ponts sont détruits, dont ceux de Muong Pha Lane, Se Kam Kam, Se Ta Mok, Kau Quanh. La destruction de certains postes est à dénombrer parmi les bombardements du Viêt-minh. Ainsi, les postes de Ca Lu, de Khé Sanh et de Lao Bao font partie de ces actions.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Genre Non
    Lieu(x) Annam - Ca Lu ? - Hué - Indochine française - Khê Sanh - Lao Bao - Muong Phalane - Phu Baï - Quang Tri - RC 9 - Sé Kam Kam ? - Sé Ta Mok ? - Tchépone -
    Personnes représentées Ely, Paul Henri Romuald - Salan, Raoul - Bourgund, Gabriel - Le Bihan (Indochine)

    Informations

    Référence ACT 2707
    Durée 00:06:01
    Date de début 01/08/1954
    Date de fin 21/08/1954
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Rushes
    Origine SCA : Service Cinématographique des Armées
    Domaine public Non