VIDÉO

Défi au vertige.

Réalisateur(s) : Roger Gomez


Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse).

Une production France Cinéma Productions avec le concours de l'Etablissement cinématographique des armées et la participation des instructeurs de l'Ecole militaire de haute montagne.
L'entraînement des troupes de montagne impressionne toujours le profane par la précision de chaque geste, l'assurance dans l'exécution. Les unités alpines doivent être en mesure de franchir la plupart des zones rocheuses même si certains détachements sont lourdement chargés. Les rèles fondamentales de la vie en montagne et en particulier celles de l'escalade leur sont enseignées par des spécialistes ; officiers et sous-officiers formés à l'Ecole Militaire de Haute Montagne. Les troupes françaises des Alpes bénéficient, en outre, d'un des plus beaux terrains d'entraînement du monde.

Note : Le film a obtenu en 1969 la médaille d'argent au 25e concours international des films sportifs de Cortina d'Ampezzo (Italie) et la prime à la qualité délivrée pa le Centre national de la cinématographie. Il a été commercialisé. Les droits cinéma ont été cédés le 25 mai 1967 ) à la société France Cinéma Production. Le film a été programmé avec le long métrage "L'homme qui valait des milliards" (1967) réalisé par Michel Boisrond (Catalogue des films d'information TTA-123, Service d'information, d'études et de cinématographie des armées, page 181-1).

Générique du film

Réalisateur Roger Gomez -
Genre Film institutionnel
Lieu(x) Alpes - Rhône-Alpes -

Informations

Référence SCA 421
Durée 00:14:47
Date de réalisation 13/06/1967
Format d'origine 35 mm
Couleur Couleur
Typologie Non
Origine France Cinéma Productions
Domaine public Non