VIDÉO

L'Allemagne occupée.

Réalisateur(s) : Inconnu


L'armée française poursuit sa progression en direction de Kehl. A Ottersweier, des blindés de la 9e DIC stationnent (il s'agit vraisemblablement du régiment d'infanterie coloniale du Maroc). De nombreux soldats allemands sont faits prisonniers et sont interrogés par des officiers français.

Pendant ce temps, dans les rues d'Ottersweier en ruine, les troupes françaises établissent un nouveau plan de progression ou d'attaque, puis commencent leur avancée en direction de Sasbachried. Sur la route, ils récupèrent des jerricans sur la plateforme d'un camion américain tombé dans un fossé suite à l'explosion d'un pont miné.

Alors que les goumiers continuent de progresser, des soldats et des civils allemands, encadrés par des Français déblaient les abords d'un pont avec l'aide d'un bulldozer du génie et reconstruisent la chaussée.

Dans une rue de Kehl, un mannequin à l'effigie d'Hitler et paré d'un drapeau nazi en guise de toge a été déposé contre un poteau. Dans la même ville, les éléments du Génie font exploser certains bâtiments.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Genre Non
    Lieu(x) Kehl -
    Personnes représentées Hitler, Adolf

    Informations

    Référence ACT 568
    Durée 00:07:53
    Date de réalisation 20/04/1945
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Non
    Origine SCA : Service Cinématographique des Armées
    Domaine public Non