VIDÉO

Service de Santé, 1re Armée.

Réalisateur(s) : Inconnu


Après une présentation succincte des bâtiments et de l'environnement de l'hôpital installé dans l'usine Brunswick (Saint-Dizier) et de l'ambulance 3/8 de Void (Meuse) installée dans l'hospice de la ville, et du château de Bazoilles (Vosges), la caméra s'attarde sur le casino de Contrexeville (Vosges) réquisitionné et aménagé en hôpital. Pendant que plusieurs convalescents discutent, lisent ou jouent aux dames, dans la salle d'opérations, un blessé couché sur une table se fait soigner la main droite tandis qu'un autre se fait panser le côté droit du crâne. A l'ambulance chirurgicale du docteur Sencert à Belleville (Meurthe-et-Moselle), la salle des blessés rassemble des patients victimes de diverses fractures des membres inférieurs ou supérieurs. Ils bénéficient de divers appareillages orthopédiques fonctionnant grâce à d'astucieux systèmes de poulies permettant ainsi tractions, suspensions, extensions et mobilité des membres cassés. Un homme souffrant d'une énorme blessure de l'épaule droite effectue avec difficulté quelques mouvements du bras droit.

Note : titre restitué d'après le carton de titre du film coté SS 7, dont le début correspond au film coté A 895. Voir aussi film coté SS 17 et SS 2 qui sont proches.
14 cartons en langue française, le titre manque.
Film du service de santé : organisation du service de santé.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Réalisateur Inconnu -
    Genre Non
    Lieu(x) Belleville (Meurthe-et-Moselle) - Contrexéville - Haute-Marne - Meuse - Saint-Dizier - Vosges - Void-Vacon - Bazoilles-sur-Meuse -

    Informations

    Référence 14.18 A 895
    Durée 00:17:01
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Produit monté
    Origine SSA (service de santé des armées)
    Domaine public Non