PHOTO
Portrait de l'amiral Jean de Laborde, commandant les forces de haute mer et "amiral ouest", présentant les armes, décoré par le président de la République lors d'une cérémonie à l'Ecole navale de Brest.
Catégories
Marine nationale |
Drôle de guerre (03/09/1939-09/05/1940) |
Légion d'honneur |
Service cinématographique de la Marine (1936) |
Epée et dague française 2e guerre mondiale |
Personnalités militaires |
Informations techniques
Procédé original | Négatif |
---|---|
Format d'origine | 6x6 |
Support d'origine | Acétate |
Couleur | Noir et blanc |
Orientation | portrait |
La photographie est issue du reportage suivant :
Visite du président de la République, Albert Lebrun à Brest.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Photos du reportage(61)
-
Albert Lebrun, président de la République, félicite l'amiral Jean de Laborde, commandant les forces de haute mer et "amiral ouest", auquel il vient de remettre les insignes de la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur lors d'une cérémonie à l'école navale de Brest. Au centre, le caméraman du service cinématographique de la Marine, Pierre Levent.
-
Albert Lebrun, président de la République, remet les insignes de la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur à l'amiral Jean de Laborde, commandant les forces de haute mer et "amiral ouest", lors d'une cérémonie à l'Ecole navale de Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, en visite à Brest, félicite au cours d'une prise d'armes des équipages de la Marine et de l'aéronautique navale. A droite, le caméraman du service cinématographique de la Marine, Pierre Levent.
-
Porte-coussin à l'Ecole navale.
-
Albert Lebrun, président de la République, en visite à Brest, félicite au cours d'une prise d'armes deux officiers mariniers de l'escadrille de bombardement B2 de l'aéronautique navale.
-
Albert Lebrun, président de la République, accompagné de César Campinchi, ministre de la Marine et de l'amiral de la flotte François Darlan, commandant en chef des forces maritimes, monte à bord du cuirassé Richelieu dans le port de Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, s'incline devant le drapeau du régiment de canonniers marins au cours d'une prise d'armes dans l'arsenal de Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, accompagné de César Campinchi, ministre de la Marine et de l'amiral de la flotte François Darlan, commandant en chef des forces maritimes, sont à bord du contre-torpilleur Le Fantasque au mouillage à Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, remet les insignes de la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur à l'amiral Jean de Laborde, commandant les forces de haute mer et "amiral ouest", lors d'une cérémonie à l'Ecole navale de Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, s'incline devant le drapeau de l'Ecole navale au cours d'une prise d'armes à Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, accompagnés de César Campinchi, ministre de la Marine et de l'amiral de la flotte François Darlan, commandant en chef des forces maritimes, sont à bord du cuirassé Richelieu dans le port de Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, passe l'état-major du cuirassé Richelieu en revue devant le hangar à hydravions du navire.
-
Albert Lebrun, président de la République, se fait présenter l'état-major du cuirassé Richelieu lors d'une visite.
-
Albert Lebrun, président de la République, s'incline devant le drapeau de l'Ecole navale au cours d'une prise d'armes à Brest.
-
Albert Lebrun, président de la République, accompagnés de César Campinchi, ministre de la Marine et de l'amiral de la flotte François Darlan, commandant en chef des forces maritimes, montent à bord du cuirassé Richelieu dans le port de Brest.
-
Défilé d'une musique de la Marine à l'issue d'une cérémonie présidée par Albert Lebrun, président de la République, dans l'enceinte de l'Ecole navale.
-
Lors d'une visite et d'une cérémonie à l'Ecole navale, le président de la République, Albert Lebrun, passe en revue et salue les cadres de l'état-major de l'école.
-
Albert Lebrun, président de la République, prononce l'ordre du jour avant de remettre les insignes de la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur à l'amiral Jean de Laborde, commandant les forces de haute mer et "amiral ouest", lors d'une cérémonie à l'Ecole navale de Brest.
-
Défilé du drapeau de l'Ecole navale et de sa garde à l'issue d'une cérémonie présidée par Albert Lebrun, président de la République, dans l'enceinte de l'école.
-
Lors de sa visite à bord du cuirassé Richelieu, le président de la République se fait présenter des marins canonniers de la défense contre avions (DCA) du bord.