reportage

Un équipage de bombardier Junkers Ju-88 du Kampfgeschwader 3 Blitz.

Photographe(s) : Max Lengwennings


Le reportage présente l'équipage d'un bombardier posant devant un bimoteur Junkers Ju-88 du Kampfgeschwader 3 Blitz (KG 3), un reporter de la 1re compagnie de propagande de l'armée de l'air allemande (Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 1) se joint à eux pour partager un verre de Champagne. Il porte le grade de Sonderführer Z pour Zugführer, c'est à dire un officier, chef de section.
Le Sonderführer porte sur sa vareuse de nombreuses décorations dues aux missions aériennes auxquelles il a participé, on reconnaît notamment deux versions de la croix de fer mais aussi la barrette pour les équipages de Stuka (Luftwaffe Frontflugspange für Kampf und Sturzkampfflieger) instituée fin janvier 1941. Enfin, le brevet de radio-mitrailleur (Bordfunker) et la bande de bras "Kriegsberichter der Luftwaffe".

Note : en raison de l’absence de légende d’origine, les dates retenues pour les reportages photographiques réalisés par Max Lengwennings sont les suivantes : présence de la Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 1 à Smolensk entre avril et octobre 1942. Après cette date, la Pk est mutée sur Charkow.

Photos du reportage

Informations techniques

Nombre de clichés 9
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence DAA 2148
Date de début 01/04/1942
Date de fin 31/10/1942
Date de prise de vue 17/07/1942
Photographe(s) Max Lengwennings -
Date 15/07/2015
Lieu(x) Russie - URSS -