VIDÉO

Sentinelles de l'Europe.

Réalisateur(s) : Erik Dollinger


Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse).

Avec le changement du contexte stratégique international depuis 1989-1990, les cadres et les moyens de l'Armée française ont été reconsidérés et font l'objet d'une restructuration. Dans le cadre du projet "Armée de Terre 1997", le 3e Corps d'Armée (3e CA) devient l'élément principal du dispositif du Corps Blindé Mécanisé, chargé d'intervenir en Europe dans les conflits de haute et moyenne intensité.

Déjà constitués et opérationnels, des éléments du 3e CA multiplient les exercices mais aussi les interventions extérieures, comme en ex-Yougoslavie.

Le 3e CA comprend la moitié des forces de manoeuvre de l'armée de Terre et dispose d'un certain nombre d'armement : des chars AMX-10 et AMX-30, des armes antichars Milan, des véhicules blindés légers, des VAB Hot, des hélicoptères anti-chars (Gazelle, Puma), des LRM, des pièces d'artillerie sol-sol, les systèmes de défense anti-aérien Roland et Hawk, le dernier char construit (Leclerc), des équipements de logistique tels des ponts flottants motorisés...

Générique du film

Réalisateur Erik Dollinger -
Genre Non
Lieu(x) Mourmelon -

Informations

Référence 93.7.049
Durée 00:14:09
Date de réalisation 08/10/1993
Format d'origine Betacam SP
Couleur Couleur
Typologie Non
Origine ECPA
Domaine public Non