reportage

La marine à Salonique.

Photographe(s) : Pierre Roger Le Baron


La majeure partie des plaques photographiques de ce reportage ne se trouve pas dans les collections actuelles de l'ECPAD (Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense). A l'exception de quatre, l'accès à ces images n'est donc pas possible. Il se peut que des tirages papier d'époque soient disponibles dans les albums de la BDIC (Bibliothèque de documentation et d'information contemporaine), située à l'Hôtel national des Invalides, ou à la Médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine, au fort de Saint-Cyr.
Les renseignements ci-dessous sont donc donnés à titre informatif et historique.

Le reportage illustre la présence de patrouilleurs, de torpilleurs et de contre-torpilleurs français dans la rade de Salonique. En voici la liste : les patrouilleurs Provence, Jeanne-Antoinette, Camden, Marie, Zarita, BF, Algérie, Angèle Achaque, Moghrab, Charité, Ville de Rochefort, Liane, Bengali, Bon Vyage, Ariadne, Cuoette, Marseillais28, Vigilant. Les contre-torpilleurs Baliste, Bomberge, Flamberge, Carabine et les torpilleurs 311 et 353.

Les quatre plaques photographiques de ce reportage conservées à l'ECPAD offrent des vues de quatres patrouilleurs français dans la rade de Salonique : Marie, Algérie, Bon Voyage et Marseillais 28.

Photos du reportage

Informations techniques

Nombre de clichés 25
Procédé original Négatif
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence SPA 77 A
Date de début 01/05/1918
Date de fin 31/05/1918
Photographe(s) Pierre Roger Le Baron -
Date 16/05/1918
Lieu(x) Grèce - Salonique -

Mots clés

Cliquer sur un mot-clé pour lancer la recherche associée