PHOTO

Réunion extraordinaire du comité de défense et de sécurité du G5 Sahel, en présence du général d'armée Pierre de Villiers, chef d'état major des armées, lors de sa visite à Bamako.

Photographe(s) : Ghislain Mariette



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

La séance est présidée par le général d'armée Brahim Seid Mahamat, chef d'état major de l'armée tchadienne. Les généraux de division Mohamed Cheikh ould Mohamed lemine, chef d'état major de l'armée mauritanienne et Ahmed Mohamed, adjoint au chef d'état major de l'armée nigerienne, sont notamment présents. Après s'être rendu à Niamey le 24 et le 25 mai 2016 auprès des aviateurs du DÉTAIR (détachement air) et de l'état major des FAN (forces armées nigeriennes), le CEMA (chef d'état major des armées) Pierre de Villiers s'est envolé pour le Mali, où il a rejoint les troupes positionnées sur la base avancée de Gao. Il s'est ensuite dirigé vers Bamako où il a rencontré le président Ibrahim Boubacar Keïta "IBK", dans le cadre d'une réunion des chefs d'état major des pays du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad) qui s'est déroulée le 26 mai 2016.

Photos du reportage

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2016_ECPAD_026_G_032_184
Date de début 26/05/2016
Date de fin 26/05/2016
Photographe(s) Ghislain Mariette -
Lieu(x) Afrique - Bamako - Mali -
Personnes représentées Mohamed, Ahmed - Lemine, Mohamed - Villiers, Pierre de - Zagre, Pingrenoma - Mahamat, Brahim Seid
Origine ECPAD
Mention obligatoire © Ghislain Mariette/ECPAD/Défense
Domaine public Non