VIDÉO

Vedettes blindées.

Réalisateur(s) : Inconnu


En Cochinchine, les soldats français assurent la sécurité et le contrôle de la navigation fluviale à bord de leurs vedettes blindées. Leur action reconstituée ici met en évidence leur efficacité.
La Cochinchine est traversée de cours d'eau, parcourus par des pirogues, des jonques et des sampans qui transportent produits agricoles et caoutchouc.
Les cavaliers de l'armée blindée (4e Régiment de dragons) se chargent de protéger ces bateliers contre l'ennemi viêt-minh et d'interdire à celui-ci tout transport d'armes et de troupes. Ils disposent de vedettes blindées rapides, maniables et pouvant se glisser sur les plus petits arroyos grâce à leur faible tirant d'eau. Se déplaçant toujours en convoi de quatre ou cinq bâtiments, ils assurent la protection des troupes débarquées, l'escorte des convois de marchandises et des paquebots, la vérification du chargement des jonques. Ils multiplient les patrouilles pour traquer les hommes du Viêt-minh et détruire leurs embarcations. Pour contrer leurs attaques, ils pratiquent également des embuscades de nuit.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Réalisateur SCA -
    Genre Non
    Lieu(x) Cochinchine - Indochine française - Mékong - Saigon (Ho Chi Minh Ville) -

    Informations

    Référence SCA 53
    Durée 00:12:19
    Date de réalisation 07/03/1952
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Produit monté
    Origine SCA : Service Cinématographique des Armées
    Domaine public Non