VIDÉO
Démolition du viaduc des Commelles.
Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse).
Décembre 1985. Destruction réalisée par la société sofretec.
En 1857, le franchissement du marais par la voie ferrée nécessita la construction d’un viaduc en pierre de 15 arches.
L’accroissement du trafic ferroviaire à l’amont du 1980. L’ancien viaduc, devenu inutile, fut détruit â l’explosif en 1985 et la zone marécageuse devint une “carrièreâ€. Puis le terrain fut entièrement retourné par des engins. Seules les fondations des piles restent visibles à ce jour.
Reversement du Service technique des bâtiments, fortifications et travaux de Versailles en 2007.
Décembre 1985. Destruction réalisée par la société sofretec.
En 1857, le franchissement du marais par la voie ferrée nécessita la construction d’un viaduc en pierre de 15 arches.
L’accroissement du trafic ferroviaire à l’amont du 1980. L’ancien viaduc, devenu inutile, fut détruit â l’explosif en 1985 et la zone marécageuse devint une “carrièreâ€. Puis le terrain fut entièrement retourné par des engins. Seules les fondations des piles restent visibles à ce jour.
Reversement du Service technique des bâtiments, fortifications et travaux de Versailles en 2007.
Catégories
| 1963-1989 |
| Centre d'expertise des techniques de l'infrastructure de la Défense (CETID) / ex service technique des bâtiments, fortifications et travaux (STBFT) |
Mots clés
Informations
| Référence | REF1985-STBFT-001 |
|---|---|
| Durée | 00:08:18 |
| Couleur | Couleur |
| Origine | STBFT |