PHOTO

1 à 7 Arrivée du général Jacquot à l'aérodrome de Pochentong. Il est accueilli par le prince Sirik Matak. [description provisoire]

Photographe(s) : Sigismond Michalowski


1 à 7 Arrivée du général de corps d'armée Pierre Jacquot à l'aérodrome de Pochentong, invité pour le couronnement du roi et de la reine du Cambodge. Il est accueilli par le prince Sirik Matak, ministre cambodgien de la Défense.

Ph. 1. Poignée de main entre le général de corps d'armée Pierre Jacquot, commandant en chef en Indochine- et le prince Sirik Matak, ministre cambodgien de la Défense, venu l'accueilir.
Ph. 2. Le prince Sirik Matak, ministre cambodgien de la Défense accueille le général Aubert et son épouse à leur arrivée à leur descente d'avion à Pochentong.
Ph. 3, ph. 5. Revue d'un détachement de l'Armée royale par le général de corps d'armée Pierre Jacquot, commandant en chef en Indochine, accompagné du prince Sirik Matak, ministre cambodgien de la Défense. (ph. 5 : plan rapproché sur le général Jacquot et le prince Sirik Matak).
Ph. 4. Le général de corps d'armée Pierre Jacquot, commandant en chef en Indochine félicite l'officier commandant les troupes de l'Armée royale.
Ph. 6. Le général de corps d'armée Pierre Jacquot, commandant en chef en Indochine se fait présenter les officiers de la MMF (Mission Militaire Française) par le colonel Amiel, commandant la MMF.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence CA 56-3 R1
Date de début 06/03/1956
Date de fin 06/03/1956
Photographe(s) Sigismond Michalowski -
Lieu(x) Cambodge - Pochentong -
Personnes représentées Sirik Matak - Jacquot, Pierre
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Zygmond Michalowski/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Couronnement de leurs Majestés le roi Suramarit et de la reine Kossamak du Cambodge. La procession royale.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Couronnement du roi Suramarit et de la reine Kossamak du Cambodge : le défilé royal le 6 mars 1956, en présence des autorités civiles, militaires et diplomatiques parmi lesquelles, M. Gorce -haut-commissaire de France au Cambodge-, le général de corps d'armée Pierre Jacquot -commandant en chef en Indochine-, le colonel Amiel -commandant la MMF (Mission Militaire Française)-, le vice-amiral Jozan -commandant les FMEO (Forces Maritimes en Extrême-Orient).

Photos du reportage(31)