PHOTO

13 à 14 Le capitaine Serres et les hommes du 4e BCC accueillis par les "Braos" appartenant à une tribu montagnarde. [description provisoire]

Photographe(s) : Inconnu


13 à 14 la colonne du capitaine Serres, commandant le 4e BCC (4e Bataillon de Chasseurs Cambodgiens), et ses hommes demandent l'hospitalité dans un village "Braos" - de race Phnong s'apparentant aux "Moïs" des plateaux d'Annam- appartenant à une tribu montagnarde, en raison d'un violent orage. Un accueil sympathique leur est réservé.

Ph. 13. Le capitaine Serres, commandant le 4e BCC (4e Bataillon de Chasseurs Cambodgiens), attend l'arrivée du chef de la tribu afin de pouvoir pénétrer dans le village.
Ph. 14. Photographie de groupe des militaires du 4e BCC et de la population du village "Brao" (4e Bataillon de Chasseurs Cambodgiens) ; de gauche à droite, le sergent-chef Carraux, l'adjudant Delattre et l'adjudant-chef Bensadoun -un des principaux artisans de l'édification du poste de Voeun Sai, de l'école de Cherchell où il était instructeur.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence CA 51-5 R13
Date de début 01/09/1951
Date de fin 08/09/1951
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Cambodge - Stung Treng - Voeun Sai -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Convoi de GMC de Voeun Sai à Stung Treng, dans une région de pénétration difficile entrecoupée de rivières.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Convoi de camions GMC 6X6 (General Motors Company), de Voeun Sai à Stung Treng, dans une région de pénétration difficile, entrecoupée de rivières.

Contexte géographique : la région est coupée de nombreux stungs (rivières). Les nombreux orages qui s'abattent sur celle-ci, provoquent une brusque montée des eaux qui emportent les ponts. De Stung Treng à Voeun Sai, la construction ou reconstruction de nombreux ponts est nécessaire pour permettre notamment le passage des convois.

Photos du reportage(9)