PHOTO
18 à 23 Le capitaine Monperrus expose à M. de Chevigné l'embuscade tendue par le Viêt Minh à 1500 m de Trapeang Phlong. [description provisoire]
Ph. 18. Plan rapproché sur le capitaine Monperrus et M. de Chevigné, secrétaire d'Etat à la guerre, assis dans un véhicule de commandement.
Ph. 19. Le capitaine Monperrus (à droite) et le commandant Rousset, commandant le sous-secteur de Kompong Cham (à gauche).
Ph. 20. Les autorités militaires près du véhicule de commandement Dodge à proximité du terrain de l'embuscade qui a été débroussaillé.
Ph. 21. M. de Chevigné accompagné des autorités militaires, dont le général Girot de Langlade à la droite de M. de Chevigné, le lieutenant-colonel Potin (au 2e rang à droite) et le commandant Rousset, commandant le sous-secteur de Kompong Cham au 2e rang à gauche), devant le poste de Trapéang Phlong en construction.
Ph 22. M. de Chevigné accompagné des autorités militaires devant le poste de Trapéang Phlong.
Ph. 23. Revue des troupes par M. de Chevigné.
Informations techniques
| Procédé original | Négatif |
|---|---|
| Format d'origine | 6x6 |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |
| Orientation | portrait |
Propriétés
| Référence | CA 52-170 R18 |
|---|---|
| Date de début | 05/11/1951 |
| Date de fin | 05/11/1951 |
| Photographe(s) | Inconnu - |
| Lieu(x) | Cambodge - Trapéang Phlong - |
| Personnes représentées | Chevigné, Pierre de - Girot de Langlade - Marchal - Potin - Rousset - Monferrus |
| Origine | SPI (service presse information) |
| Mention obligatoire | © Auteur inconnu/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Voyage au Cambodge de monsieur de Chevigné, secrétaire d'Etat à la Guerre.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Photos du reportage(15)
-
24 M. de Chevigné, secrétaire d'Etat et les autorités militaires dont le général Girot de Langlade au poste de Krek.
-
25 M. de Chevigné, secrétaire d'Etat, remet la croix de guerre des TOE à M. Tellier, adjudant-chef en retraite à Mimot.
-
44 M. de Chevigné, secrétaire d'Etat, s'apprête à monter dans une jeep pour se rendre dans les villages regroupés.
-
47 M. de Chevigné quitte le secteur Sud et fait ses adieux aux officiers avant de partir pour Phnom Penh.
-
1 à 5 M. de Chevigné est accueilli à sa descente d'avion par les autorités civiles et militaires.
-
6 à 9 M. de Chevigné est reçu par le roi du Cambodge au palais royal, puis visite l'hôpital militaire de Phnom Penh.
-
10 à 14 M. de Chevigné visite les postes de Krek, de Trapléang Phlong et les plantations de Prek Chhlong.
-
15 à 17 M. de Chevigné et les autorités militaires s'entretiennent de la situation militaire.
-
26 à 30 M. de Chevigné, secrétaire d'Etat à la Guerre s'entretient avec les officiers responsables de la région.
-
31 à 39 Remise de décorations à des militaires et des notables par M. de Chevigné sur le terrain d'aviation de Chhuk.
-
40 à 41 Exposé de la situation militaire par le lieutenant-colonel Baylon. Arrivée de M. de Chevigné au PC de Pong Tuc.
-
42 à 43 Le docteur Dauban, médecin de l'Administration, s'entretient avec M. de Chevigné et le général de Langlade.
-
45 à 46 Remise de décoration au lieutenant-colonel Baylon et au sergent Roger Meyer par M. de Chevigné.
-
48 à 52 Prise d'armes et adieux de M. de Chevigné aux autorités avant son départ.