PHOTO

18 à 23 Le capitaine Monperrus expose à M. de Chevigné l'embuscade tendue par le Viêt Minh à 1500 m de Trapeang Phlong. [description provisoire]

Photographe(s) : Inconnu


18 à 23 Le capitaine Monperrus expose à M. de Chevigné, secrétaire d'Etat à la guerre, l'embuscade tendue par le Viêt Minh à 1 500 m du poste de Trapeang Phlong, dans la nuit du 19 au 20 août 1952 dans laquelle plusieurs officiers et hommes de troupe trouvèrent la mort.

Ph. 18. Plan rapproché sur le capitaine Monperrus et M. de Chevigné, secrétaire d'Etat à la guerre, assis dans un véhicule de commandement.
Ph. 19. Le capitaine Monperrus (à droite) et le commandant Rousset, commandant le sous-secteur de Kompong Cham (à gauche).
Ph. 20. Les autorités militaires près du véhicule de commandement Dodge à proximité du terrain de l'embuscade qui a été débroussaillé.
Ph. 21. M. de Chevigné accompagné des autorités militaires, dont le général Girot de Langlade à la droite de M. de Chevigné, le lieutenant-colonel Potin (au 2e rang à droite) et le commandant Rousset, commandant le sous-secteur de Kompong Cham au 2e rang à gauche), devant le poste de Trapéang Phlong en construction.
Ph 22. M. de Chevigné accompagné des autorités militaires devant le poste de Trapéang Phlong.
Ph. 23. Revue des troupes par M. de Chevigné.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence CA 52-170 R18
Date de début 05/11/1951
Date de fin 05/11/1951
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Cambodge - Trapéang Phlong -
Personnes représentées Chevigné, Pierre de - Girot de Langlade - Marchal - Potin - Rousset - Monferrus
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Voyage au Cambodge de monsieur de Chevigné, secrétaire d'Etat à la Guerre.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Voyage au Cambodge le 5 novembre 1952 de M. de Chevigné, secrétaire d'Etat à la Guerre, le 5 novembre 1952.accueilli par M. Risterucci, commissaire de la République au Cambodge et M. Chan Nak, conseiller du royaume.

Photos du reportage(15)