PHOTO

Le général de brigade Pierre Gillet, commandant la force Sangaris, accompagné du colonel Marc Espitalier, chef de corps du 1er RT, passe en revue les troupes du GTIA (groupement tactique interarmes) Turco lors de sa visite sur la POD (plateforme opérationnelle défense) de Bambari.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Une Peugeot P4 et un VBL stationnent à proximité. Ce dernier est armé d'une mitrailleuse polyvalente AN F1 modèle 1952 de 7,62 mm. Plus loin, des soldats de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique) attendent à bord d'un pick-up Toyota.

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du général de brigade Pierre Gillet, commandant la force Sangaris, à Bambari.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Bambari est un lieu d'instabilité à cause des affrontements inter-communautaires entre la Seleka et les Anti-balaka. Le reportage présente la visite du général de brigade Pierre Gillet, commandant la force Sangaris, au GTIA (groupement tactique interarmes) Turco commandé par le colonel Marc Espitalier, chef de corps du 1er RT, sur la POD (plateforme opérationnelle défense) de Bambari. Il y rencontre les différentes sections du GTIA et s'entretient avec les autorités locales ainsi qu'avec les autorités de l'ONU.

Photos du reportage(87)