PHOTO

Des soldats du détachement du 3e RG du GTIA (groupement tactique interarmes) Turco s'affairent à déplacer le panneau de l'entrée de l'aérodrome de Bambari à l'aide d'une tractopelle EGRAP (engin du génie rapide de protection), lors de travaux de réaménagement de la POD (plateforme opérationnelle défense).

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le panneau indique "Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar - Délégation aux activités aéronautiques nationales en Centrafrique - Aérodrome de Bambari - PK 14". Divers véhicules dont un VBL, une Peugeot P4 et une autre tractopelle EGRAP stationnent dans l'enceinte du camp. Ce réaménagement est réalisé dans le cadre de la baisse des effectifs de la force Sangaris, qui a progressivement été réduite à 900 hommes en juin 2015.

La photographie est issue du reportage suivant :

Réaménagement de la POD (plateforme opérationnelle défense) de Bambari par les soldats du détachement du 3e RG du GTIA (groupement tactique interarmes) Turco.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Bambari est un lieu d'instabilité à cause des affrontements inter-communautaires entre la Seleka et les Anti-balaka. Il présente les travaux de réaménagement de la POD (plateforme opérationnelle défense) de Bambari par les soldats du 3e RG, et notamment la préparation de gabions pour l'éréction d'une nouvelle enceinte.

Photos du reportage(119)