PHOTO

Éléments du GCM (groupement des commandos de montagne) du GTIA (groupement tactique interarmes) Vercors longeant un poste de contrôle de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), lors d'une patrouille à bord d'une Peugeot P4 dans le centre-ville de Bambari.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le poste est occupé par un sergent-major des forces armées congolaises des casques bleus. Cette reconnaissance est menée en préparation de la visite de la chef d'Etat de transition, madame Catherine Samba Panza.

La photographie est issue du reportage suivant :

Reconnaissance du GCM (groupement des commandos de montagne) du GTIA (groupement tactique interarmes) Vercors dans les rues de Bambari.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Bambari est un lieu d'instabilité à cause des affrontements intercommunautaires entre la Seleka et les Anti-balaka. Il présente une patrouille menée par les éléments du GCM du GTIA Vercors à travers les rues de Bambari à bord de Peugeot P4. Cette reconnaissance est menée en vue de la visite de la cheffe d'Etat de transition de la République centrafricaine, madame Catherine Samba-Panza.

Photos du reportage(86)