PHOTO

Eglise paroissiale Notre-Dame des Victoires, sécurisée par les éléments du GCM (groupement des commandos de montagne) du GTIA (groupement tactique interarmes) Vercors lors d'une patrouille à bord d'une Peugeot P4 dans le centre-ville de Bambari.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Cette reconnaissance est menée en préparation de la visite de la chef d'Etat de transition, madame Catherine Samba Panza. Aux abords du parvis de l'église a été montée la tente de l'ONG UNFPA (United Nations funds for population activities ou fonds des Nations Unies pour la population) aidant au développement de la population.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2015_TREN_097_000_044
Date de début 16/04/2015
Date de fin 16/04/2015
Photographe(s) Hugues Gillot -
Lieu(x) Afrique - Bambari - République centrafricaine -
Origine SIRPA Terre Rennes Cesson-Sévigné
Mention obligatoire © Hugues Gillot/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Reconnaissance du GCM (groupement des commandos de montagne) du GTIA (groupement tactique interarmes) Vercors dans les rues de Bambari.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Bambari est un lieu d'instabilité à cause des affrontements intercommunautaires entre la Seleka et les Anti-balaka. Il présente une patrouille menée par les éléments du GCM du GTIA Vercors à travers les rues de Bambari à bord de Peugeot P4. Cette reconnaissance est menée en vue de la visite de la cheffe d'Etat de transition de la République centrafricaine, madame Catherine Samba-Panza.

Photos du reportage(86)