PHOTO

Avitaillement en carburant d'un Douglas C-17 de l'US Air Force en stationnement sur le tarmac de l'aéroport M'Poko de Bangui par un camion-citerne Renault G300 conduit par les éléments du SEA (Service des essences des armées), dans le cadre du désengagement progressif de la force Sangaris.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Dans le cadre du désengagement de la force Sangaris de la Centrafrique, le DéTIA (détachement de transit interarmées) procède au chargement de fret à bord d'un C17 de l'US Air Force. Au total 23 tonnes de matériels divers repartent vers la France ou vers d'autres opérations extérieures par VAM (voie aérienne militaire). Les informations inscrites sur la dérive de l'appareil indiquent qu'il s'agit de l'avion n°55139 de la 452e Air Mobility Wing en provenance de la base aérienne March Air Reserve Base de Californie. Un hélicoptère Mil Mi-8 de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique) stationne également sur la piste.

La photographie est issue du reportage suivant :

Chargement de fret par le 1er RTP intégré au DéTIA (détachement de transit interarmées) dans la soute d'un Douglas C17 de l'US Air Force, sur le tarmac de l'aéroport M'Poko de Bangui, dans le cadre du désengagement de la force Sangaris.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Dans le cadre du désengagement de la force Sangaris de la République de Centrafrique, le DéTIA (détachement de transit interarmées) procède au chargement de fret à bord d'un C17 de l'US Air Force. Au total 23 tonnes de matériels divers repartent vers la France ou vers d'autres opérations extérieures par VAM (voie aérienne militaire). Les informations inscrites sur la dérive de l'appareil indiquent qu'il s'agit de l'avion n°55139 de la 452e Air Mobility Wing en provenance de la base aérienne March Air Reserve Base de Californie.

Photos du reportage(101)