PHOTO

PCP (poste de commandement provisoire) de M'Boko dans la zone de Bangui, occupé par les chasseurs alpins de la compagnie bleue du 7e BCA du GTIA (groupement tactique interarmes) lors d'une patrouille autour du 7e arrondissement de la ville.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Afin de pouvoir mener des opérations de contrôle de zone aux abords Sud-est de la région, un poste de commandement provisoire a été installé à 15 Km de la capitale centrafricaine. L'objectif de ces patrouilles est d'aider les casques bleus de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique) à mettre en place un périmètre de sécurité autour de la capitale centrafricaine, dans le cadre du forum de Bangui du 4 au 11 mai 2015.

La photographie est issue du reportage suivant :

Patrouille des chasseurs alpins du 7e BCA autour du 7e arrondissement de Bangui.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Dans le cadre du forum de Bangui du 4 au 11 mai 2015, des missions de contrôle de zone sont entreprises tout autour de Bangui et sa région par les hommes du GTIA Vercors. Ce reportage illustre une patrouille de jour et de nuit menée par des éléments de la compagnie bleue du 7e BCA du GTIA (groupement tactique interarmes) Vercors, dans les rues du 6e arrondissement de la capitale centrafricaine. Leur chef de corps, le colonel Lionel Catar, également commandant du groupement, assiste aux missions sur place qu'il coordonne depuis le PCP (poste de commandement provisoire) installé à M'Boko, à 15 Km de Bangui.

Photos du reportage(79)