PHOTO

Préparation technique d'un hélicoptère Gazelle SA-342 M du SGAM (sous-groupement aéromobile) Barracuda armé par le 3e RHC, en prévision d'une mission de vol de reconnaissance d'axe sur la MSR2 (main supply road n°2 ou route de ravitaillement principale n°2).

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Cette patrouille est effectuée au-dessus de la forêt équatoriale entre Kaga Bandoro, Mbrès, Sibut et Damara, dans le secteur au Nord de Bangui, afin d'appuyer les troupes au sol des GTIA (groupements tactiques interarmes) Turco et Vercors. Au total, les pilotes ont effectué 800 Km en 5 heures de vol.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2015_TREN_120_000_003
Date de début 18/05/2015
Date de fin 18/05/2015
Photographe(s) Hugues Gillot -
Lieu(x) Afrique - Bangui - République centrafricaine -
Origine SIRPA Terre Rennes Cesson-Sévigné
Mention obligatoire © Hugues Gillot/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Reconnaissance d'axe par les gazelles du SGAM (sous-groupement aéromobile) Barracuda.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Depuis le 1er mai 2015, la force Sangaris, déjà en phase de désengagement progressif, a été réarticulée en force de réserve mobile capable de réagir et d'intervenir rapidement en appui à la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique). Ce reportage illustre une mission de reconnaissance de zone menée par les hélicoptère Gazelles SA-342 du SGAM Barracuda, armé par le 3e RHC. Cette patrouille est effectuée au-dessus de la forêt équatoriale entre Kaga Bandoro, Mbrès, Sibut et Damara, dans le secteur au Nord de Bangui, afin d'appuyer les troupes au sol des GTIA (groupements tactiques interarmes) Turco et Vercors. Au total, les pilotes ont effectué 800 Km en 5 heures de vol.

Photos du reportage(160)