PHOTO

Maintenance mécanique sur le châssis d'un blindé ERC-90 Sagaie par un tirailleur du 1er RT du GTIA (groupement tactique interarmes) Turco, au train de combat du camp M'Poko de Bangui.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Depuis le 1er mai 2015, la force Sangaris, déjà en phase de désengagement progressif, a été réarticulée en force de réserve mobile capable de réagir et d'intervenir rapidement en appui à la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique). Dans ce cadre de réduction, le matériel est remis en état mécanique et reconditionné afin d'être acheminé vers le territoire métropolitain ou vers d'autres théâtres d'opérations à l'instar de Barkhane sur la bande sahélo-saharienne.

La photographie est issue du reportage suivant :

Remise en condition mécanique et reconditionnement du matériel au camp M'Poko de Bangui.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Depuis le 1er mai 2015, la force Sangaris, déjà en phase de désengagement progressif, a été réarticulée en force de réserve mobile capable de réagir et d'intervenir rapidement en appui à la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique). Dans ce cadre de réduction, les tirailleurs du 1er RT du GTIA (groupement tactique interarmes) Turco ont procédé à l'entretien et au reconditionnement du matériel afin qu'il soit acheminé vers le territoire métropolitain ou vers d'autres théâtres d'opérations à l'instar de Barkhane sur la bande sahélo-saharienne.

Photos du reportage(50)