PHOTO

2 Le cuisinier Pak Im recueille, dans un plat du campement, le sang du porc qu'il vient d'égorger. [description provisoire]

Photographe(s) : Robert Bouvet


2 Le cuisinier Pak Im, aidé de 2 militaires (très vraisemblablement de la 4e compagnie du 1/RMC - 1er Bataillon du Régiment Mixte du Cambodge) recueille, dans un plat du campement, le sang du porc qu'il vient d'égorger.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence CA 52-164 R2
Date de début 01/10/1952
Date de fin 31/10/1952
Photographe(s) Robert Bouvet -
Lieu(x) Cambodge - Trapéang Phlong -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Robert Bouvet/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Vie quotidienne de la 4e compagnie du 1/RMC (1er bataillon du régiment mixte du Cambodge) au poste de Trapéang Phlong.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Vie quotidienne de la 4e compagnie du 1/RMC (1er bataillon du Régiment Mixte du Cambodge) au poste de Trapéang Phlong.

Contexte militaire :
Ce poste, tenu par des hommes de la 4e compagnie du 1/RMC, assure - au sud de Krek- la surveillance de la RC 22 (Route Coloniale 22) qui, quelques kilomètres plus au sud, franchit la frontière du Sud Viêt Nam et mène vers Tay Ninh.
Ce poste est appelé à disparaître, car un nouveau poste, plus grand et plus solide, est en cours de construction.

Photos du reportage(7)