PHOTO

Itéa. Le cimetière grec. [légende d'origine]

Photographe(s) : Ernest Pierre Henri Miguel Machard


Note : plaque manquante dans les collections de l'ECPAD (Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense).
Un tirage existe à la médiathèque de l'architecture et du patrimoine, consultable sur la base photographique Mémoire du ministère de la Culture sous la cote document original C4502 (numéro de tirage OR156759) avec la légende suivante : « En Thessalie. Le cimetière grec ».

Propriétés

Référence SPA 62 C 4502
Date de début 06/06/1918
Date de fin 06/06/1918
Photographe(s) Ernest Pierre Henri Miguel Machard -
Lieu(x) Grèce - Itéa -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Pierre Machard/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Paysans des campagnes grecques ; Vestiges romains de Pompéi et Naples.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Contenant plusieurs plans du paysage grec, le reportage suivant témoigne de l'activité agricole effectuée par les femmes grecques. Non loin de là, les troupes britanniques ont établi un parc à bestiaux de réserve.
Se poursuivant dans Naples, puis Pompéi, le reportage fixe plusieurs monuments historiques de l'ancienne cité romaine (fontaine, villa, statue, Agora).
Enfin quelques photographies ont été prises à bord de l’Anatolie et de l’Amazone voguant en Méditerranée.

Note : l'ECPAD ne conserve pas de visuel de ce reportage. Cependant les notices photographiques de ce reportage proposées ici renvoient vers les cotes des images présentes dans d'autres fonds institutionnels. Se reporter au champ Description des notices.

Photos du reportage(6)