PHOTO

57 M. Jacquet, les autorités civiles et militaires quittent le palais royal de Phnom Penh. [description provisoire]

Photographe(s) : Georges Liron


57 M. Jacquet, secrétaire d'Etat aux Etats associés, les autorités civiles et militaires quittent le palais royal de Phnom Penh : ils descendent les escaliers du palais pour rejoindre la voiture officielle ; en arrière-plan, le palais royal ; au premier plan flottent les drapeaux français et cambodgiens (plan d'ensemble).



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence CA 53-60 R57
Date de début 21/11/1953
Date de fin 22/11/1953
Photographe(s) Georges Liron -
Lieu(x) Cambodge - Cochinchine - Terres Rouges -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Georges Liron/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite de monsieur Jacquet, secrétaire d'Etat aux Etats associés, au Cambodge : Phnom Penh, plantation des Terres rouges.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Visite au Cambodge de M. Jacquet, secrétaire d'Etat aux Etats associés : Phnom Penh, plantation des Terres Rouges. Il est accueilli par le roi du Cambodge, M. Norodom Sihanouk, M. Risterucci -haut-commissaire de France au Cambodge-, le général de corps d'armée Navarre -commandant en chef en Indochine.

(Ph. 41 manque en album et kardex).
Ph. R14 : peut-être le cinéaste Pierre Schoendoerffer?

Photos du reportage(32)