
VIDÉO
6F aviation de sureté embarquée.
Héritière des escadrilles 3T et 4T seules unités aéronavales de la France libre, la flottille 6F voie réellement le jour en décembre 1945 avec comme emblème la croix de lorraine. Depuis elle a volée sur différents types d'appareils :
-le PBY Catalina ,
-le PBM Mariner,
-le PV-1 Ventura,
le Bloch MB.175,
-leTBF Avenger
et depuis 1959 le Breguet Br.1050 Alizé. En 1996, la 6F dispose dans son hangar de la base d'aéronautique navale (BAN) de Nîmes-Garon 8 appareils Alizé ayant besoin de trois membres d'équipage : pilote, navigateur et radariste.
La flottille 6F s'occupe sur la BAN de la formation et de l'entrainement des pilotes des escadrilles 6F et 4F et du maintien en état des appareils pour préparer le déplacement sur porte-avion ou l'escadrille à de nombreuses missions :
-Recherche de renseignement électromagnétique, repérage des ondes radar
-Recherche, localisation et pistage d'objectifs
-Localisation de pilotes abattues
-Relais radio
-Détection avions ennemis
-Secours maritime
-Détection de sous-marins.
Versement du CPAR de Toulon de 2013.
La référence originale sur la bande est 96/23 alors que celle inscrite sur la cassette est 96/54.
Générique
-images portes-avions: Gerber, Cano et Janssen
-images aériennes: Gerber et SAVR Atlantique
-images Nîmes-Garons: Bellet et Janssen
-images d'archives: ECPA , SIRPA Mer
-contrôleur militaire de réalisation: enseigne de vaisseau 1er classe Mercier
-chargé de production: maître principal Trocherie
-adjoint de production: major Leroy.
-producteur: Lieutenant de vaisseau Le Bellec
-le PBY Catalina ,
-le PBM Mariner,
-le PV-1 Ventura,
le Bloch MB.175,
-leTBF Avenger
et depuis 1959 le Breguet Br.1050 Alizé. En 1996, la 6F dispose dans son hangar de la base d'aéronautique navale (BAN) de Nîmes-Garon 8 appareils Alizé ayant besoin de trois membres d'équipage : pilote, navigateur et radariste.
La flottille 6F s'occupe sur la BAN de la formation et de l'entrainement des pilotes des escadrilles 6F et 4F et du maintien en état des appareils pour préparer le déplacement sur porte-avion ou l'escadrille à de nombreuses missions :
-Recherche de renseignement électromagnétique, repérage des ondes radar
-Recherche, localisation et pistage d'objectifs
-Localisation de pilotes abattues
-Relais radio
-Détection avions ennemis
-Secours maritime
-Détection de sous-marins.
Versement du CPAR de Toulon de 2013.
La référence originale sur la bande est 96/23 alors que celle inscrite sur la cassette est 96/54.
Générique
-images portes-avions: Gerber, Cano et Janssen
-images aériennes: Gerber et SAVR Atlantique
-images Nîmes-Garons: Bellet et Janssen
-images d'archives: ECPA , SIRPA Mer
-contrôleur militaire de réalisation: enseigne de vaisseau 1er classe Mercier
-chargé de production: maître principal Trocherie
-adjoint de production: major Leroy.
-producteur: Lieutenant de vaisseau Le Bellec
Catégories
| 1990-2000 |
| Centre de production de Toulon |
Mots clés
Appontage
Avion de patrouille France post 45
BAN de Hyères
BAN de Nîmes-Garons
Bréguet-Alizé
Bréguet-Atlantic ATL 1
Briefing
Décollage
Détection
Hangar
Images d'archives
Mécanicien
Personnel de pont
Pilote
Pont d'envol
Porte-avions France post 45
Radar France
Sauvetage
Simulateur de vol
Surveillance
Propriétés
| Réalisateur | Antoine Gerber - |
|---|---|
| Lieu(x) | Méditerranée - Nîmes - Var - |
Informations
| Référence | REV1996-CPART-031-01-001 |
|---|---|
| Durée | 00:08:16 |
| Date de réalisation | 01/11/1996 |
| Date de début | 01/11/1996 |
| Date de fin | 30/11/1996 |
| Format d'origine | Betacam SP |
| Couleur | Couleur |
| Typologie | Produit monté |
| Origine | CPAR Toulon (cellule photographique et audiovisuelle régionale de Toulon) |