PHOTO

77 Le prince Monireth, M. Gorce et le lieutenant-colonel de Qancly au salut pendant l'hymne national cambodgien. [description provisoire]

Photographe(s) : Eggmann


77 Le prince Monireth, M. Gorce -haut-commissaire de France au Cambodge- et le lieutenant-colonel de Qancly au salut pendant l'hymne national cambodgien.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence CA 55-8 R77
Date de début 01/11/1955
Date de fin 30/11/1955
Photographe(s) Eggmann -
Lieu(x) Cambodge - Phnom Penh -
Personnes représentées Monireth - Gorce, Pierre - Quancly, de
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Eggmann/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Foire exposition internationale au Cambodge.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Une foire exposition internationale se tient à Phnom Penh en novembre 1955 durant laquelle différents pavillons sont installés au pied du Wat Phnom. Cette exposition devait montrer que le Cambodge nouvellement indépendant est un membre légitime de la communauté internationale.
L'exposition est visitée par de nombreuses autorités militaires et personnalités politiques, parmi lesquelles le général de brigade Gandoet, commandant la MFAM (Mission Française d'Assistance Militaire),accompagné du lieutenant, du colonel de Quancly, du vice-amiral Cabanier, commandant la Marine en Indochine, du prince Monireth, de M. Gorce, haut-commissaire de France au Cambodge, de l'intendant général Charron, du général de brigade Gouvil, de M. Lon Nol, ministre de la Défense khmère.

Photos du reportage(60)