PHOTO

A bord d'une voiture Kfz.15 (immatriculation WL 244 239), les reporters de la Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 7 avec notamment Ernst Alexander Zwilling et Hermann Dressler.

Photographe(s) : Inconnu


Le chauffeur est le caporal (Gefreiter) Hebert.

Note : selon le rapport d'opération rédigé pour la Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 7, pour le mois de décembre 1941, le caméraman Dressler est accompagné par le caporal (Gefreiter) Hebert, chauffeur de la voiture Horch Kfz.15 (consulter le rapport RL15-104, documents 70 à 80). Consulter le reportage DAK 204 et les photos 10 et 11 pour retrouver les mêmes reporters.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAK 204 L10
Date de début 16/11/1941
Date de fin 09/12/1941
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Afrique - Cyrénaïque - Libye - Sidi Rezegh -
Origine PK Afrika
Mention obligatoire © ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Dans le désert de Cyrénaïque, lors de l'opération Crusader, la poursuite de la progression de la 15e division blindée allemande (15-Panzer Division).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le reportage présente la progression de la 15-Pz.div., la capture d'un hôpital de campagne britannique (DAK 204 L01 à L03). Un char Panzer III de commandement (Befehlpanzer III) et un semi-chenillé Sd.kfz.251/3. Un caporal-chef pose devant une bombe de gros calibre (DAK 204 L07 et L08). Une équipe de reporters de la Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 7 composée de Zwilling, Dressler et du chauffeur herbert (DAK 204 L09 à L11). Une pièce de 8,8 cm Flak en action (DAK 204 L12 à L14). Un artilleur de la Flak est soigné par un capitaine du service de santé de la Luftwaffe tandis que les combats se poursuivent (DAK 204 L15 et L16). Le capitaine Walter Fromm du I.Flak-Regiment 33 se protège durant un tir d'artillerie (DAk 204 L17 et L18). Fumée causée par la destruction de blindés britanniques ou allemands (DAK 204 L19 et L20).

Photos du reportage(20)