reportage

A la frontière franco-espagnole, la rencontre des reporters de la 4e compagnie de propagande de l'armée de l'Air et une délégation espagnole.

Photographe(s) : Franz Greiner


Les véhicules de la 4e compagnie de propagande de l'armée de l'Air rejoignent la frontière franco-espagnole où deux officiers de la compagnie vont rencontrer une délégation de l'armée espagnole. Les reporters Sonderführer Erhard Eckert et Heinz Laubenthal sont les deux officiers de la Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 4. A la frontière les éléments allemands et espagnols se rejoignent sur le pont. Des officiers supérieurs de la Marine espagnole et de l'armée de Terre et des civils accueillent les officiers de la propagande allemande. Des photos de groupe sont réalisées. Laubenthal signe un document alors qu'Eckert en lit un autre. Les délégations allemandes et espagnoles se séparent. A bord d'une Citroën Traction récupérée, les reporters allemands prennent la route Irun-Fontarabie. A Biarritz, Laubenthal réalise une interview de deux civils parmi lesquels on reconnaît peut-être le reporter Herbert Wechmann (à droite sur le cliché DAA 673 L31).
Nom du reporter indexé grâce au livre Mit dem Mikrophon am Feind, Kriegsberichter Heinz Laubenthal. 1942, feuillets photo entre les pages 64 et 65 (publication du cliché DAA 672 L23), entre les pages 72 et 73 (clichés DAA 672 L11, L12 et L14).

Informations techniques

Nombre de clichés 39
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence DAA 672
Date de début 23/10/1940
Date de prise de vue 23/10/1940
Photographe(s) Franz Greiner -
Date 23/10/1940
Lieu(x) Biarritz - Espagne - France - Hendaye - Pyrénées-Atlantiques -