reportage
A Rochefort, des Messerschmitt Me-223 "Gigant" sont assemblés dans les hangars de l'usine Lioré & Olivier.
L'assemblage des gigantesques hexamoteurs de transport Messerschmitt Me-223 "Gigant" équipés de moteurs Gnome et Rhône 14N-48/49 est gérée par la SNCASO (société Nationale de construction aéronautique du sud ouest).
L'usine sert également de base de réparation (Front Reparatur), un " Gigant " perçoit de nouveaux moteurs Gnome et Rhône. On aperçoit (clichés L25 et L26) les codes de l'escadrille de transport (Transportgeschwader).
Les usines de Rochefort figurent parmi les producteurs de moteurs Gnome et Rhône qui vont équiper les avions de transport allemand. Une fois les moteurs assemblés, une bâche vient couvrir les moteurs. Elles portent la marque LEO (abréviation de Lioré & Olivier).
L'usine sert également de base de réparation (Front Reparatur), un " Gigant " perçoit de nouveaux moteurs Gnome et Rhône. On aperçoit (clichés L25 et L26) les codes de l'escadrille de transport (Transportgeschwader).
Les usines de Rochefort figurent parmi les producteurs de moteurs Gnome et Rhône qui vont équiper les avions de transport allemand. Une fois les moteurs assemblés, une bâche vient couvrir les moteurs. Elles portent la marque LEO (abréviation de Lioré & Olivier).
Catégories
| LFT (Luftflotte) |
Informations techniques
| Nombre de clichés | 29 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |
Propriétés
| Référence | LFT3 F3132 |
|---|---|
| Photographe(s) | Kurt Boger - |
| Lieu(x) | Charente-Maritime - France - Rochefort - |