reportage
Activités de l'équipe de voltige aérienne de l'armée de l'Air.
Légendes d'origine du reportage en attente de travail documentaire complémentaire. Les éléments sont donnés à titre d'information sous réserve de vérification ".
1 à 3 : alignement des avions de l'équipe de voltige CAP 20 et CAP 10.
4 à 5 : CAP 20 : monoplace utilisé pour les compétitions et les manifestations internationales. Poids 62 kgs - moteur Lycoming 200 ch à injection. Vitesse ascensionnelle : 10 m/s. Vitesse maxi : 370 km/h - accélérations limitées : + 8 g. - 56.
6 : planche de bord du CAP 20.
7 à 8 : CAP 10 : biplace école de début et de voltige. Moteur Lycoming 180 ch à injection. Vitesse maxi 340 km - accélérations limites + 6 G.
9 à 12 : planche de bord de CAP 10.
13 à 14 : rangement des avions CAP 10 et CAP 20.
15 à 16 : équipe de mécaniciens de l'Equipe de voltige de l'armée de l'Air (EVA).
17 à 18 : équipe complète de l'EVA, les pilotes sont en combinaison plus claire.
19 : lieutenanrt Flamand pilote, commandant l'EVA.
20 : adjudant Pascal Feraud, pilote.
21 : adjudant-chef Leberre Jean-Pierre, pilote.
22 : adjudant Jean-Louis Feltes, pilote.
23 à 28 : formation de 2 CAP 20 au-dessus de l'Arc de triomphe de l'école de l'air.
29 à 35 : formation de 2 CAP 20 à basse altitude.
36 à 50 : vol en formation de 2 CAP 20 dans la région de Marseille et sur le château d'If.
1 à 3 : alignement des avions de l'équipe de voltige CAP 20 et CAP 10.
4 à 5 : CAP 20 : monoplace utilisé pour les compétitions et les manifestations internationales. Poids 62 kgs - moteur Lycoming 200 ch à injection. Vitesse ascensionnelle : 10 m/s. Vitesse maxi : 370 km/h - accélérations limitées : + 8 g. - 56.
6 : planche de bord du CAP 20.
7 à 8 : CAP 10 : biplace école de début et de voltige. Moteur Lycoming 180 ch à injection. Vitesse maxi 340 km - accélérations limites + 6 G.
9 à 12 : planche de bord de CAP 10.
13 à 14 : rangement des avions CAP 10 et CAP 20.
15 à 16 : équipe de mécaniciens de l'Equipe de voltige de l'armée de l'Air (EVA).
17 à 18 : équipe complète de l'EVA, les pilotes sont en combinaison plus claire.
19 : lieutenanrt Flamand pilote, commandant l'EVA.
20 : adjudant Pascal Feraud, pilote.
21 : adjudant-chef Leberre Jean-Pierre, pilote.
22 : adjudant Jean-Louis Feltes, pilote.
23 à 28 : formation de 2 CAP 20 au-dessus de l'Arc de triomphe de l'école de l'air.
29 à 35 : formation de 2 CAP 20 à basse altitude.
36 à 50 : vol en formation de 2 CAP 20 dans la région de Marseille et sur le château d'If.
Catégories
| 1963-1989 |
| Vie des armées |
| ECPA [établissement cinématographique et photographique des armées] (1969-2001) |
Mots clés
Informations techniques
| Nombre de clichés | 0 |
|---|
Propriétés
| Référence | F 75-28 |
|---|---|
| Date de début | 12/01/1975 |
| Date de fin | 17/01/1975 |
| Date de prise de vue | 15/01/1975 |
| Photographe(s) | Pierre Bideault - René-Paul Bonnet - |
| Date | 15/01/1975 |
| Lieu(x) | Salon-de-Provence - |