reportage
Activités de l'escadrille 4./ StG.2 "Immelmann" (Sturzkampfgeschwader) en Sicile (Catane ?).
Des soldats italiens montent la garde à proximité d'un terrain d'aviation de l'Axe (peut-être Catane). Les sentinelles veillent sur un dépôt de munition et de carburant.
Le personnel au sol de l'escadrille nettoie les armes de bord des Junkers Ju-87 "Stuka".
Des membres de la 7e compagnie de propagande de la Luftwaffe (Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie) déjeunent sur un side-car BMW sur lequel on reconnaît l'insigne de Lw K.B.K.7.
Chargement des bombes de 500 Kg sur le ventre des Stukas.
Après une collision au sol entre un Junkers Ju-87 "Stuka" et un Junkers Ju-52 codé "4V+CL", le personnel tente de récupérer des pièces sur les deux appareils.
Lors de la bataille pour l’île de Malte, les avions allemands et italiens se préparent à une mission de bombardement au-dessus de l’île anglaise. Les Junkers Ju-87 R « Stuka » du 4./Stg 2 « Immelmann » et les bimoteurs italiens Caprioni Ca-133 font le plein d’essence.
Les bombes sont chargées sous les Stuka, l’une d’elles (de 250 kg ) portent un inscription personnalisée « Eiserne Grüss für Malta » (un salut de fer pour Malte).
Activités diverses sur la base de la 4./Stg 2 équipée de Junkers Ju-87 R "Stuka".
Note :
Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 7: 7e compagnie de reporters de guerre de la Luftwaffe.
Le Junkers Ju-87 codé "T6+BM" portant le numéro de série (Werknummer 5551) du Sturzkampfgeschwader 2 (STG2) rentre en collision avec l'avion de transport Junkers Ju-52 appartenant au Kampfgeschwader ZBV 9 (KGzbv9). Le Ju-52 codé "4V+CL" portant le numéro de série (Werknummer 5364).
Le personnel au sol de l'escadrille nettoie les armes de bord des Junkers Ju-87 "Stuka".
Des membres de la 7e compagnie de propagande de la Luftwaffe (Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie) déjeunent sur un side-car BMW sur lequel on reconnaît l'insigne de Lw K.B.K.7.
Chargement des bombes de 500 Kg sur le ventre des Stukas.
Après une collision au sol entre un Junkers Ju-87 "Stuka" et un Junkers Ju-52 codé "4V+CL", le personnel tente de récupérer des pièces sur les deux appareils.
Lors de la bataille pour l’île de Malte, les avions allemands et italiens se préparent à une mission de bombardement au-dessus de l’île anglaise. Les Junkers Ju-87 R « Stuka » du 4./Stg 2 « Immelmann » et les bimoteurs italiens Caprioni Ca-133 font le plein d’essence.
Les bombes sont chargées sous les Stuka, l’une d’elles (de 250 kg ) portent un inscription personnalisée « Eiserne Grüss für Malta » (un salut de fer pour Malte).
Activités diverses sur la base de la 4./Stg 2 équipée de Junkers Ju-87 R "Stuka".
Note :
Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 7: 7e compagnie de reporters de guerre de la Luftwaffe.
Le Junkers Ju-87 codé "T6+BM" portant le numéro de série (Werknummer 5551) du Sturzkampfgeschwader 2 (STG2) rentre en collision avec l'avion de transport Junkers Ju-52 appartenant au Kampfgeschwader ZBV 9 (KGzbv9). Le Ju-52 codé "4V+CL" portant le numéro de série (Werknummer 5364).
Catégories
| DAA (Armée de l'Air) |
| Sicile (1941-1943) |
| Armée de l'Air Allemagne 2e guerre mondiale (Luftwaffe) |
| Compagnie de propagande Allemagne (Propagandakompanien) |
Informations techniques
| Nombre de clichés | 34 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |