reportage
Activités de la 1re région aérienne, à Dijon.
L'armée de l'air aide la population civile lors des inondations, incendies. Elle participe notamment à des évacuations sanitaires des grands brûlés du bassin minier de la Moselle : mission à Metz pour un évacuation ; sauvetages de jour et de nuit avec un "NC 701 Martinet". Visite de la base Longvic par des écoliers de Dijon, vues du centre d'instruction des controleurs d'opérations aériennes, des pilotes de la Patrouille de France au cours d'un briefing.
"Légendes d'origine du reportage en attente de travail documentaire complémentaire - Les éléments sont donnés à titre d'information sous réserve de vérification".
R 1 et 2 : départ en mission pour évacuation sanitaire à Metz. Avant le décollage, l'équipage consulte le tableau d'ordres de vol
3 à 6 : un équipage de l'escadrille de liaison aérienne de Dijon (ELA/41) rejoint un avion Martinet NC 701 avec lequel il participe, de jour comme de nuit, aux différents sauvetages.
7 et 8 : à Metz, préparatifs avant le chargement du brûlé.
9 à 14 : chargement du brûlé en présence d'un médecin militaire qui l'accompagne jusqu'à Lyon, à l'hôpital St-Luc, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.
15 et 16 : à Lyon, le blessé est dirigé sur l'hôpital St-Luc.
17 : durant le voyage Metz-Lyon, le médecin reste auprès du blessé (durée du voyage 1h30).
18 : navigateur sur avion Martinet NC 701 de l'ELA/41.
19 : cabinet de pilotage de l'avion Martinet.
20 à 30 : visite de la base aérienne de Longvic par des écoliers de Dijon.
31 à 36 : centre d'instruction des contrôleurs d'opérations aériennes à la base de Longvic. Sur notre document, salle d'opérations d'un centre de contrôle et de détection.
37 : idem + au premier plan, cabine d'interception.
38 et 39 : centre d'instruction des contrôleurs d'opérations aériennes. Antenne radar panoramique.
40 : les pilotes de la patrouille de France au cours d'un breafing.
42 : le capitaine X..., cdt la patrouille de France, est interviewé par un reporter de radio-Lausanne.
43 : le sgt X... de la patrouille de France idem.
44 : derniers préparatifs avant le décollage d'un mystère IV.
45 à 47 : l'armée de l'air dans la recherche archéologique.
"Légendes d'origine du reportage en attente de travail documentaire complémentaire - Les éléments sont donnés à titre d'information sous réserve de vérification".
R 1 et 2 : départ en mission pour évacuation sanitaire à Metz. Avant le décollage, l'équipage consulte le tableau d'ordres de vol
3 à 6 : un équipage de l'escadrille de liaison aérienne de Dijon (ELA/41) rejoint un avion Martinet NC 701 avec lequel il participe, de jour comme de nuit, aux différents sauvetages.
7 et 8 : à Metz, préparatifs avant le chargement du brûlé.
9 à 14 : chargement du brûlé en présence d'un médecin militaire qui l'accompagne jusqu'à Lyon, à l'hôpital St-Luc, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.
15 et 16 : à Lyon, le blessé est dirigé sur l'hôpital St-Luc.
17 : durant le voyage Metz-Lyon, le médecin reste auprès du blessé (durée du voyage 1h30).
18 : navigateur sur avion Martinet NC 701 de l'ELA/41.
19 : cabinet de pilotage de l'avion Martinet.
20 à 30 : visite de la base aérienne de Longvic par des écoliers de Dijon.
31 à 36 : centre d'instruction des contrôleurs d'opérations aériennes à la base de Longvic. Sur notre document, salle d'opérations d'un centre de contrôle et de détection.
37 : idem + au premier plan, cabine d'interception.
38 et 39 : centre d'instruction des contrôleurs d'opérations aériennes. Antenne radar panoramique.
40 : les pilotes de la patrouille de France au cours d'un breafing.
42 : le capitaine X..., cdt la patrouille de France, est interviewé par un reporter de radio-Lausanne.
43 : le sgt X... de la patrouille de France idem.
44 : derniers préparatifs avant le décollage d'un mystère IV.
45 à 47 : l'armée de l'air dans la recherche archéologique.
Informations techniques
| Nombre de clichés | 47 |
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