reportage
Activités du GM11 et du 61e RG (régiment du Génie) dans le secteur de Souk El Arba.
LEGENDES D'ORIGINE:
Le 20 juillet 1956
R1: Piste d'Ain Semoussy, égouttoir.
R2: Piste d'Ain Semoussy, point caractéristique de la piste.
R3: Piste d'AIn Semoussy, pont.
R4: Piste d'Ain Semoussy, radier.
R5 et R6: Piste d'Ain Semoussy, grand radier du Kasset.
R7 à R12: Vue de la piste.
R13: Piste d'Ain Semoussy, le col.
R14: Piste d'Ain Semoussy, la piste vue du col.
R15 et R17: Piste d'Ain Semoussy, egouttoir.
R16: Piste d'Ain Semoussy, borne indicatrice et plaque commémorative
R18: Piste d'Ain Semoussy, mur avec buse d'écoulement.
R19: Piste d'Ain Semoussy, point de l'Hallouf.
R20 et R21: Pont de l'Outeya.
Le 21 juillet 1956.
R22: Entrée du poste de Gumi Theboul.
R23: Intérieur du Bordj Gumi Theboul.
R24: Journaliste du 5e Bureau demandant ses impressions à un rappelé sur un baptême du feu reçu quelques jours auparavant.
R25: Bordj du poste de Lacroix - Tour de guet.
R26: Le reporter du 5e bureau parmi les rappelés du Bordj de Lacroix.
R27 et R28: Intérieur du cantonnement de la 2e compagnie du 1/61e RG (Régiment du génie).
R29: Piste de Fernana, incident au passage d'un radier.
R30: Piste de Fernana, passage de l'ouest Barbara.
R31: Piste de Fernana, vue sur la vallée de l'Oued Barbara.
R32: et R33 Piste D'ain Serrouia, carrière.
R33 et R34: Piste d'AIn Serrouia, les sapeurs font sauter des blocs qui serviront à empierrer la piste.
R35: Piste d'Ain Serrouia, rouleau compresseur.
R36: Piste d'Ain Serrouia, travailleurs et scout-car de proctection.
R37: Piste d'AIn Serrouia, niveleuse.
R38: Piste d'AIn Serrouia, bivouac de la 2e compagnie du 3/61e RG.
R39: Piste d'Ain Serrouia, protection du bivouac.
R40 à R44: Piste d'Ain Serrouia, bulldozer en action.
R45: Piste d'Ain Serrouia, radier.
R46: Poste du Rhorra, vue générale.
Le 22 juillet 1956.
R47: Envoi des couleurs au camp d'AIn Soltane.
R48; Cole du Caaid, carrefour des pistes du Mouadjene (à droite), du Djebel Bata (au centre) et du Sraia (à gauche).
R49: Piste du Djebel Bata.
R50: Trouée sur la piste du Sraia au Djebel Mouadjene.
R51: Col sur Sraia.
R52 à R55: Piste du Sraia au Mouadjene.
R56: Borne indicatrice.
R57: Vue général du poste Mouadjene.
Le 20 juillet 1956
R1: Piste d'Ain Semoussy, égouttoir.
R2: Piste d'Ain Semoussy, point caractéristique de la piste.
R3: Piste d'AIn Semoussy, pont.
R4: Piste d'Ain Semoussy, radier.
R5 et R6: Piste d'Ain Semoussy, grand radier du Kasset.
R7 à R12: Vue de la piste.
R13: Piste d'Ain Semoussy, le col.
R14: Piste d'Ain Semoussy, la piste vue du col.
R15 et R17: Piste d'Ain Semoussy, egouttoir.
R16: Piste d'Ain Semoussy, borne indicatrice et plaque commémorative
R18: Piste d'Ain Semoussy, mur avec buse d'écoulement.
R19: Piste d'Ain Semoussy, point de l'Hallouf.
R20 et R21: Pont de l'Outeya.
Le 21 juillet 1956.
R22: Entrée du poste de Gumi Theboul.
R23: Intérieur du Bordj Gumi Theboul.
R24: Journaliste du 5e Bureau demandant ses impressions à un rappelé sur un baptême du feu reçu quelques jours auparavant.
R25: Bordj du poste de Lacroix - Tour de guet.
R26: Le reporter du 5e bureau parmi les rappelés du Bordj de Lacroix.
R27 et R28: Intérieur du cantonnement de la 2e compagnie du 1/61e RG (Régiment du génie).
R29: Piste de Fernana, incident au passage d'un radier.
R30: Piste de Fernana, passage de l'ouest Barbara.
R31: Piste de Fernana, vue sur la vallée de l'Oued Barbara.
R32: et R33 Piste D'ain Serrouia, carrière.
R33 et R34: Piste d'AIn Serrouia, les sapeurs font sauter des blocs qui serviront à empierrer la piste.
R35: Piste d'Ain Serrouia, rouleau compresseur.
R36: Piste d'Ain Serrouia, travailleurs et scout-car de proctection.
R37: Piste d'AIn Serrouia, niveleuse.
R38: Piste d'AIn Serrouia, bivouac de la 2e compagnie du 3/61e RG.
R39: Piste d'Ain Serrouia, protection du bivouac.
R40 à R44: Piste d'Ain Serrouia, bulldozer en action.
R45: Piste d'Ain Serrouia, radier.
R46: Poste du Rhorra, vue générale.
Le 22 juillet 1956.
R47: Envoi des couleurs au camp d'AIn Soltane.
R48; Cole du Caaid, carrefour des pistes du Mouadjene (à droite), du Djebel Bata (au centre) et du Sraia (à gauche).
R49: Piste du Djebel Bata.
R50: Trouée sur la piste du Sraia au Djebel Mouadjene.
R51: Col sur Sraia.
R52 à R55: Piste du Sraia au Mouadjene.
R56: Borne indicatrice.
R57: Vue général du poste Mouadjene.
Informations techniques
Nombre de clichés | 86 |
---|
Propriétés
Référence | TU 56-82 |
---|---|
Date de début | 20/07/1954 |
Date de fin | 23/07/1956 |
Date de prise de vue | 22/07/1955 |
Photographe(s) | Inconnu - |
Date | 22/07/1955 |
Lieu(x) | Algérie - Souk el Arba - Tunisie - |