0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
Raccourci Clavier
Lecture/PauseEspace
Augmenter le Volume
Diminuer le Volume
Avancer
Reculer
Sous-titres Activés/Désactivésc
Plein Écran/Sortir du Mode Plein Écranf
Désactiver le Son/Activer le Sonm
Avancer %0-9
00:00
00:00
00:00

VIDÉO

Normandie 1944 (actualités américaines) - Le général Montgomery en Normandie, le 21 juin 1944 ; le village de Saint-Marcouf et les casemates allemandes dévastées.

Réalisateur(s) : Inconnu


Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse). Les éléments qui suivent sont principalement issus des sources écrites américaines d'origine fournies avec les films et sont susceptibles de contenir des erreurs.

[Le général Montgomery en Normandie, le 21 juin 1944].

Le général Montgomery commandant en chef des forces terrestres, discute avec le général américain Charles H. Gerhardt, commandant de la 29e Infantry Division (Division d'Infanterie), le général Charles Corlett et le général Watson commandant de la 3e Armored Division (Division Blindée).

[Village de Saint-Marcouf et les casemates allemandes dévastés, le 17 juin 1944].

Le village de Saint-Marcouf est un champ de ruines rongées par des incendies. Sur la colline, le bunker qui abritait la batterie d'artillerie côtière de marine de Crisbecq est aussi touché.

[Débarquement de renforts américains dans un port artificiel, le 16 juin 1944].

Des fantassins américains débarquent de LST (Landing Ship Tank) ou LCA (Landing Craft Assault). Ils ôtent leurs gilets de sauvetage et gagnent la plage où progresse un camion amphibie DUKW.

[Traversée de Carentan].

Des chars Sherman M4 traversent la ville alors que des soldats de la 101e Airborne Division (Division Aéroportée) consultent une carte. Ils brandissent des trophées de guerre pour la caméra : un pistolet allemand (Luger P 08) et un drapeau nazi à la croix gammée. Ces officiers de la division aéroportées discutent avec un correspondant de la revue "YANK". On reconnaît notamment le Lt-Col. Robert G. Cole.
4 ardoises en anglais.
Compte rendu d'opérateur n°INV 213.
Comptes rendus d'opérateurs n°INV 214, n°INV 215 non retrouvés.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
Raccourci Clavier
Lecture/PauseEspace
Augmenter le Volume
Diminuer le Volume
Avancer
Reculer
Sous-titres Activés/Désactivésc
Plein Écran/Sortir du Mode Plein Écranf
Désactiver le Son/Activer le Sonm
Avancer %0-9
00:00
00:00
00:00

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Propriétés

    Genre Film d'actualité
    Lieu(x) Calvados - Saint-Marcouf -
    Personnes représentées Montgomery, Bernard Law - Gerhardt - Corlett, Charles - Watson

    Informations

    Référence 3H 019
    Durée 00:07:33
    Date de réalisation 21/06/1944
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Rushes
    Origine Army Pictorial Service Laboratory APSL