0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
Raccourci Clavier
Lecture/PauseEspace
Augmenter le Volume
Diminuer le Volume
Avancer
Reculer
Sous-titres Activés/Désactivésc
Plein Écran/Sortir du Mode Plein Écranf
Désactiver le Son/Activer le Sonm
Avancer %0-9
00:00
00:00
00:00

VIDÉO

Normandie 1944 (actualités américaines) - Décollages d'avions Dakota et P-40 Curtiss.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse). Les éléments qui suivent sont principalement issus des sources écrites américaines d'origine fournies avec les films et sont susceptibles de contenir des erreurs.

[Décollages d'avions Dakotas et de P40 Curtiss].

Une jeep et un camion citerne longe des avions de transport Dakotas alignés sur une piste d'aviation. L'un des appareils porte la mention "Yellow stone comet". Un bombardier P40 Curtiss (insigne cheval au galop) atterrit. Plusieurs Dakota prennent ensuite leur envol.

[Dans le Pacifique après des combats].

Des soldats américains, dont un colonel et un général, observent les restes des positions d'artillerie japonaises après des combats. Une mitrailleuse 30 à refroidissement à eau est prise en main par un soldat. De nombreux cadavres jonchent le sol tandis que certains soldats arborent des drapeaux japonais en guise de trophées. D'autres cuisinent de la viande à la poêle. Un groupe mange des boîtes de conserve. Un major mange du corned beef alors qu'un aumônier militaire déguste une tartine. Les morts sont évacués par civière sur un camion GMC. Le paysage est dévasté (arbres calcinés) et la fumée encore présente témoigne de l'âpreté des combats. De nombreuses pièces d'artillerie endommagées, ainsi que des obus, jonchent le sol. Des grottes emménagées ont également subi des dégâts. Un camion transporte un projecteur de DCA (Défense anti-aérienne). Le char Sherman "Monterey" est aussi présent.
Le résumé qui suit ne correspond pas au film (film à rechercher) :

Grand-Camp : cérémonies du 14 juillet 1944.
Les troupes américaines sont accueillies dans le village à l'occasion du 14 juillet. Une femme déclame un poème de Victor Hugo.