VIDÉO

Actualités des Armées 59/7.

Réalisateur(s) : Inconnu


[Baptême d'une promotion de gendarmes à Melun].

Pierre Guillaumat, ministre des Armées, accompagné de Claude Levêque, directeur de la Gendarmerie et de la justice militaire, assiste au baptême de la promotion 1958-59 des élèves officiers de l'Ecole de Gendarmerie de Melun. Il passe les troupes en revue puis préside la cérémonie au cours de laquelle le général commandant l'établissement remet solennellement le drapeau de l'école aux officiers de la nouvelle promotion. La cérémonie s'achève par un défilé auquel participent, outre les élèves, un détachement de la Garde républicaine ainsi que des pelotons de gendarmes skieurs et montagnards.

[Baptême d'élèves officiers africains à Fréjus].

A Fréjus, le général de Brebisson, directeur des troupes d'outre-mer, préside le baptême de la 3e promotion des élèves officiers africains dite "Communauté", en présence d'autorités des états de la Communauté. Le soir, les ballets camerounais donnent un spectacle de danses traditionnelles.

[Monitrices de la jeunesse algérienne].

De même que leurs homologues masculins à Issoire, les monitrices de la jeunesse algérienne se rendent dans un centre de formation, à Nantes, avant de retourner en Algérie aider à "la promotion de la femme algérienne". En Algérie, un car transporte les monitrices sur un aérodrome, où, en uniforme, elles montent à bord d'un avion de transport Bréguet Deux-Ponts à destination de Nantes.

[Exercices cynophiles et cyclisme à Aurillac].

Sur la pelouse du vélodrome d'Aurillac se déroulent des exercices effectués par les chiens de la Gendarmerie : maîtrise d'un malfaiteur, franchissement d'obstacles, relais.
Toujours à Aurillac, sur la piste du vélodrome, Henri Anglade remporte l'étape du Tour de France devant Jacques Anquetil.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Propriétés

    Réalisateur SCA -
    Lieu(x) Algérie - Aurillac - Fréjus - Melun -
    Personnes représentées Brebisson, Michel de - Anglade, Henri - Anquetil, Jacques - Guillaumat, Pierre

    Informations

    Référence SCA 185
    Durée 00:09:09
    Date de réalisation 20/08/1959
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Origine SCA : Service Cinématographique des Armées