reportage

Adieux au Cambodge du général Salan, commandant en chef en Indochine.

Photographe(s) : Inconnu


Adieux au Cambodge du général de corps d'armée Salan -commandant en chef en Indochine- le 28 mai 1953, en présence des autorités civiles et militaires parmi lesquelles M. Risterucci, haut-commissaire de France au Cambodge, M. Penn Nouth, président du Conseil du Cambodge et représentant le roi du Cambodge, le prince Sirik Matak, ministre de la Défense cambodgienne, le général de division Girot de Langlade, commandant les FTC (Forces Terrestres du Cambodge), le général de brigade Allard, chef d'état-major de l'EMIFT (Etat-Major Interarmées et des Forces Terrestres), le colonel Voisard, chef d'état-major des FTC, le lieutenant-colonel de Lavenne de La Montoise, commandant les troupes (?), le commandant Parisot, chef d'état-major de la Défense nationale.

Lieu vraisemblable : Phnom Penh.

Contexte historique :
Le 28 mai 1953, départ pour la métropole des généraux Salan et de Linarès -du Nord Viêt Nam. Prise de commandement à Saigon du général Navarre, commandant des Forces terrestres, navales et aériennes en Indochine.

Informations techniques

Nombre de clichés 12
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence CA 53-33
Date de début 25/05/1953
Date de fin 25/05/1953
Date de prise de vue 25/05/1953
Photographe(s) Inconnu -
Date 25/05/1953
Lieu(x) Cambodge - Indochine française - Phnom Penh -
Personnes représentées Salan, Raoul - Risterucci, Jean - Penn Nouth - Sirik Matak - Girot de Langlade - Voisard (Indochine) - Lavenne de La Montoise, de - Parisot - Allard, Jacques