reportage

Affrontements dans la région de Doiran, août 1916.

Photographe(s) : Henri Bilowski


Dans la région de Vladaja, un abri est construit contre les bombardements près du bureau du colonel Bourdeaux, au poste de commandement de la 34e brigade d'infanterie coloniale (34e BIC).
Dans les tranchées, les soldats procèdent à la relève et des prisonniers bulgares sont amenés sur le camp.
Dans le ravin de Constantinovo et près du Piton Rocheux, des pièces d'artillerie de 65 de montagne et des batteries de 75 mm et 120 mm long sont utilisées contre l'ennemi. Un obus 210 mm éclate à droite du Piton Rocheux, non loin de la route de Doiran où sont entreposés des obus et du ravitaillement transportés par des mulets.
A la gare de Doiran où sont menés des Hindous (près de la côte 227, V 1066 à V 1076), une ambulance anglaise (Janes) circule au milieu des pièces d'artillerie détériorées et des abris.
L'artillerie antiaérienne guidée par la télégraphie (TSF) affronte l'ennemi vers le Piton Rocheux et effectue des tirs de barrage. Les caissons des batteries ont besoin d'être ravitaillés.
Enfin, sur la route de Kilindir au sud de Doiran, un groupe de brancardiers divisionnaires se préparent à aller au front et des cuisines sont installées dans le campement.

Photos du reportage(40)