PHOTO

Allocution du Président roumain Klaus Iohannis aux côtés de son Premier ministre Nicolae Ciuca et de la ministre des Armées Florence Parly sur la base aérienne 57 Mihail-Kogălniceanu à Constanta, en Roumanie.

Photographe(s) : Philippine Gautier



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le dimanche 6 mars 2022, la ministre des Armées rend visite aux troupes de l'OTAN déployées sur la base aérienne 57 Mihail Kogalniceanu à Constanta, en Roumanie. Celle-ci est accompagnée par le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état major des armées.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2022_ECPAD_029_R_001_011
Date de début 06/03/2022
Date de fin 06/03/2022
Photographe(s) Philippine Gautier -
Lieu(x) Roumanie -
Personnes représentées Parly, Florence - Ciuca, Nicolae - Iohannis, Klaus
Origine ECPAD
Mention obligatoire © Philippine Gautier/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite de la ministre des Armées aux troupes françaises de l'OTAN déployées en Roumanie, accompagnée du chef d'état-major des Armées (CEMA) sur la Base aérienne 57 Mihail Kogalniceanu.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le dimanche 6 mars 2022, la ministre des Armées rend visite aux troupes de l'OTAN déployées sur la base aérienne 57 Mihail Kogalniceanu à Constanta, en Roumanie. Celle-ci est accompagnée par le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état major des armées. La ministre est accueillie par le Président de la république roumaine Klaus Iohannis et son Premier ministre Nicolae Ciuca ainsi que son homologue, le ministre de la Défense roumaine Vasile Dîncu. Elle y retrouve les soldats déployés dans le cadre de la mission Aigle, notamment ceux du 27 bataillon de chasseurs alpins (BCA) et du 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM).

Suite à l’invasion russe en Ukraine, l’armée de Terre s’inscrit dans le renforcement de la posture défensive et dissuasive de l’Otan. Au début du mois de mars, elle a envoyé 500 militaires et de nombreux véhicules de combat en Roumanie. Ce déploiement consolide la protection du flanc est de l’Europe. Intégrant des unités belges, le détachement s’est constitué en “bataillon fer de lance†de 800 hommes prêts à toute éventualité. (MINARM).

Photos du reportage(47)