VIDÉO

[Archives cinématographiques de André Perrin (1935 - ). Bobine titrée "Alger, 15.4.58, 61 rue Mozart, ap Dédé".]

Réalisateur(s) : Fernand Perrin



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Cette bobine a, dans sa première partie, été tournée en 1958 et 1959 par M. Fernand Perrin, responsable logistique au sein de l'entreprise Solétanche, dans l'appartement de son fils, André Perrin, situé 61 rue Mozart à Alger. On y voit l'épouse d'André Perrin, sa fille née le 22 février 1959, son chien, des scènes de repas (M. André Perrin est présent, portant moustaches et lunettes noires).
Une deuxième partie du film témoigne des activités de Fernand Perrin, lors de ses missions de reconnaissances de terrain et de consolidation des sols, de réfection de barrages et de centrales thermiques. Elles sont plus particulièrement tournées en novembre 1958 à Hassi Messaoud, ville située au milieu du Sahara algérien, tournée vers l'exploitation du gisement de pétrole. On y voit le déplacement d'une imposante caisse sur camion Willème, des opérations de forage, les employés de Solétanche rassemblés dans une salle de repos. Au mur, on distingue l'affiche du long métrage "Le miracle de Fatima" réalisé par John Brahm en 1952.

Note : la numérisation des images a été effectuée sur un télécinéma Memory par le département de la conservation et de la sauvegarde de l'ECPAD en 2014.

Propriétés

Réalisateur Fernand Perrin -
Genre Film d'amateur
Lieu(x) Alger - Algérie - Hassi Messaoud -

Informations

Référence FA 105-2
Durée 00:11:43
Date de début 01/01/1958
Date de fin 31/12/1959
Procédé original Positif
Support d'origine Acétate
Format d'origine 9,5 mm
Couleur Couleur, Noir et blanc
Typologie Film d'amateur
Origine Perrin, Fernand