reportage

Arrivée de l'amiral Thierry d'Argenlieu, haut-commissaire de France pour l'Indochine, à Saigon sur le terrain de Tan Son Nhut.

Photographe(s) : Claude Le Ray


La fin des incidents entre Français et Vietnamiens permet l'arrivée de l'amiral Thierry d'Argenlieu, nommé haut-commissaire, le 31 octobre 1945, sur le terrain de Tan Son Nhut.
Reçu par le général Leclerc, l'amiral Graziani, commandant les Forces Navales d'Extrême-Orient, le général Gracey, commandants les troupes alliées en Indochine, et par le lieutenant-colonel Cédile, commissaire de la République en Cochinchine, l'amiral Thierry d'Argenlieu passe en revue les soldats de l'infanterie coloniale.
Devant le palais du gouverneur, le haut-commissaire passe en revue une troupe de fusiliers-marins présentant les armes.
L'amiral Thierry d'Argenlieu entre dans le palais du gouverneur, accompagné du général Leclerc et du lieutenant-colonel Cédile, suivis des autres officiers présents.
Voir aussi le film 97.7.051 dans lequel on retrouve les images animées correspondant aux images fixes présentes dans ce reportage.

Informations techniques

Nombre de clichés 8

Propriétés

Référence TERRE 10937
Date de début 31/10/1945
Date de fin 31/10/1945
Date de prise de vue 31/10/1945
Photographe(s) Claude Le Ray -
Date 31/10/1945
Lieu(x) Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) - Tan Son Nhut -
Personnes représentées Leclerc de Hauteclocque, Philippe - Cédile, Jean - Graziani, Gaston - Thierry d'Argenlieu, Georges