PHOTO

Arrivée de M. Michelet dans le hall d'entrée de la maison des alliés à Paris à l'occasion d'une réunion des officiers généraux.

Photographe(s) : Gilbert Laydevant


M. Michelet, ministre des armées, arrive dans le hall d'entrée de la maison des alliés à Paris accompagné d'un colonel de l'armée de l'air à l'occasion d'une réunion des officiers généraux. La garde de Paris (garde républicaine) encadre sa venue.

Informations techniques

Orientation portrait

Propriétés

Référence AIR 566-8424
Date de début 21/12/1945
Date de fin 21/12/1945
Photographe(s) Gilbert Laydevant -
Lieu(x) France - Paris -
Personnes représentées Michelet, Edmond
Origine Service cinématographique de l'Air
Mention obligatoire © Laydevant/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Réunion d'officiers généraux sous la présidence de M. Michelet, ministre des Armées, à la maison des alliés à Paris.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Une réunion des officiers généraux est présidée par Edmond Michelet, ministre des armées, à la maison des alliés à Paris. Plusieurs personnalités militaires ou civiles se succèdent et interviennent en prononçant un discours à cette occasion : le général de division aérienne Leschère, représentant du chef d'état-major général de l'armée de l'air Martial Valin, l'amiral Lemonnier, chef d'état-major général de la marine et commandant des forces maritimes et aéronavales françaises, le général de Lattre de Tassigny, inspecteur général de l'armée de terre et chef d'état-major général de l'armée, M. Dumaine, directeur de cabinet civil du ministre des armées, le colonel Sillon, représentant du ministre de l'armement et le général Juin, chef d'état-major de la défense nationale.
C.f. reportages : TERRE 11020 et 11021.
Négatifs manquants : 8437 à 8439. (Général Valin à Brazaville et à son bureau).

Photos du reportage(19)