reportage

Arrivée du général Collins au haut-commissariat de France en Indochine.

Photographe(s) : Fernand Jentile , Hai


Les légendes d'origine du reportage sont en attente de travail documentaire complémentaire-Les éléments sont données à titre d'information sous réserve de vérification ".

1 : Une compagnie de légionnaires va se ranger devant le haut commisariat de France pour attendre l'arrivée du général Lawton Collins.
2 à 7 : Le génénral Collins pendant le salut aux hymnes nationaux.
8 : Le général Collins passe en revue la compagnie de légionnaires qui lui rendent les honneurs devant le haut commissariat de France.
9 : Accompagné du général Noiret, le général Collins entre au palais Gailong.
10 : Le général Ely reconduit le général Collins.
11 : Le général Collins et le général Ely regagnent la sortie.
12 : Le général Collins se dirige vers sa voiture.

La fin de la mission du général Collins, ambassadeur extraordinaire des Etats Unis, au Vietnam.
Le général Collins, ambassadeur extraordinaire du président Eiseinhower auprès du gouvernement Vietnamien a quitté définitivement l'Indochine le 14 mai.
13 à 19 : Avant son départ pour Washington, le général Collins s'est rendu au palais de l'indépendance, pour faire ses adieux au président Diem.
20 à 24 : Avant son départ pour Washington, le général Collins s'est rendu au siège du haut commissariat général de France au Vietnam pour faire ses adieux au général Ely.

Informations techniques

Nombre de clichés 24
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence SC 55-120
Date de début 14/05/1955
Date de fin 14/05/1955
Date de prise de vue 14/05/1955
Photographe(s) Fernand Jentile - Hai -
Date 14/05/1955
Lieu(x) Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) -