VIDÉO

Au service de la patrie du 01/09/1991.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le magazine d'information militaire soviétique "Au service de la patrie" se compose de plusieurs sujets. Il est est précédé d'un dessin animé et suivi d'une partie du journal télévisé de TF1 :

- Un journaliste interroge des militaires sur la politique du gouvernement.
- Dans un paysage de campagne, Assia Shubina dessine un village avec une église.
- En Hongrie, des automitrailleuses sont stationnées dans une ville, les soldats soviétiques attendent près d'engins blindés, discutent et paradent devant la population réunie pour l'événement.
- Une série d'interviews de militaires, responsables politiques et professeurs ponctuent le magazine. Ces entretiens portent sur la politique militaire de l'URSS, le putsch Moscou de 1991, l'armée soviétique. Les personnes interrogées sont les députés V. Smirnov, V. Erozhin, V. Pissarenko, V. Urvant, V. Urazhtsev, le contre-amiral Kaysin, le chercheur A. Arbatov, le docteur en philosophie V. Kovalevsky, Sergueï Rogov
- Sur une musique de Victor Trétiakov, un clip constitué d'extraits montre une foule réunie pour une manifestation, la distribution de journaux, des images d'archives de destructions d'églises, d'un bal populaire, la parade d'une organisation de la jeunesse, d'une manifestation.
-Des parachutistes se dirigent vers un avion de transport.
- Lors d'un exercice, un hélicoptère survole une zone pour que le fusiliers puissent sauter et attaquer, l'un d'eux tir à la mitrailleuse depuis l' hélicoptère. Un soutien est apporté par des véhicules amphibies et des fusiliers marins.
Un train arrive en gare, des marins retrouvent leurs familles.
- L'artiste Assia Shubina répond à une interview sur ses peinture et dessins.
- La speakrine Ekaterina Gritsenko annonce la suite des programmes pour la journée.

Un reportage du journal télévisé de TF1 explique la réduction de vitesse des TGV, suite à des incidents. Le directeur du matériel SNCF, Gérard Coget, déclare qu''il faut procéder à des réglagles. Le commentaire ajoute que les pays intéressés par le TGV prendront en compte ces pannes.
Vidéo EIREL versée par la DRM en 2012.
L'émission est réalisée après le Putsch de Moscou de 1991. Les interviews l'évoquent et sur le passage en Hongrie, il est inscrit sur un char "Iazov arrêté

Propriétés

Lieu(x) Hongrie - Russie - URSS -
Personnes représentées Kaysin - Arbatov, Alexei - Rogov, Sergueï - Poivre d'Arvor, Patrick

Informations

Référence REV1991-EIREL-003-01-001
Durée 00:55:00
Date de réalisation 01/09/1991
Date de début 01/09/1991
Date de fin 24/09/1991
Format d'origine U-Matic
Couleur Couleur, Noir et blanc
Typologie Produit monté
Origine Inconnu