VIDÉO

Au service de la patrie du 09/09/1990.

Réalisateur(s) : Inconnu


Magazine d'informations militaires soviétique "Au service de la patrie" du 09/09/1990. Cette émission consacre plusieurs sujets aux unités de chars à l'occasion de la journée des tankistes, le 9 septembre.

- Des chars avancent, tirent, franchissent des obstacles sur un terrain d'entraînement. Les soldats réalisent la maintenance des engins blindés. Un officier commande un groupe de tankistes durant un test de tir. Des exercices de franchissement d'un point d'eau et d'obstacles sont réalisés. Un centre de transmissions réceptionne les informations de l'unité de char en entraînement.
- Deux journalistes interviewent le Chef de la Direction Générale du Ministère de la défense blindée d'URSS, A. Galkin, sur la construction de blindés soviétiques, les différences avec les autres nations. Ensuite, un diaporama commenté présente les caractéristiques de chars étrangers (M1-A1, Léopard 2, Challenger, char sud coréen DKH, Leclerc).
- Une démonstration d'armement, tirs, distribution de mines par des chars est effectuée devant des officiers et soldats du Centre de formation des Carpates. Un reporter interroge des tankistes en formation sur leur quotidien, ce qu'ils pensent des réformes. Le conducteur de char détaille l'équipement à l'intérieur d'un blindé.
Dans une salle de réunion, des officiers écoutent les propos de militaires assis à une tribune, le débat porte sur les réformes militaires. Après cette rencontre, l'Adjoint au chef du Département politique de la Marine, G. Stefanovski, livre ses impressions à un journaliste.
- Un sujet porte sur l'automitrailleuse BMP-3. Le professeur en sciences techniques V. Brizgov parle des catégories de machines et les résultats obtenus ainsi que des enseignements militaires.
Un exercice de reconnnaissace et de déminage est accompli.
Dans une caserne, un officier remet une récompense à un soldat et distingue l'ensemble de son équipage.
Lors d'une réunion d'anciens combattants, des femmes gradées livre leurs souvenirs de la Seconde Guerre Mondiale, notamment de Stalingrad et Léningrad.

Après l'émission "Au service de la patrie", Allan Chumak s'entretient avec un journaliste. Il réalise ensuite une séance d'hypnose.
Vidéo EIREL versée par la DRM en 2012.

Propriétés

Lieu(x) Russie - URSS -
Personnes représentées Chumak, Allan - Stefanovsky, G.

Informations

Référence REV1990-EIREL-005-01-001
Durée 00:58:32
Date de réalisation 09/09/1990
Date de début 09/09/1990
Date de fin 24/09/1990
Format d'origine U-Matic
Couleur Couleur
Typologie Produit monté
Origine Inconnu