reportage
Blohm und Voss Bv 138 et Blohm und Voss Bv 222 C "Viking" de reconnaissance.
Les activités d'un groupe de reconnaissance maritime.
Des mécaniciens inspectent la soute d'un Blohm und Voss Bv 222 C "Viking" avant d'aller faire quelques réglages sur l'un des six moteurs de l'hydravion (DAA 2046 L01 à L06). Le Blohm und Voss Bv 222 C "Viking" peut ainsi décoller depuis la mer laissant entrevoir l'emblème de l'unité et le code (X4+), cette dernière étant le Lufttransportstaffel (See) 222 (DAA 2046 L07A à L09). Un tracteur Deutz F2 M 417 (DAA 2046 L09A).
Un Blohm und Voss Bv 138 C-1 (PG+KS) est tracté hors de son hangar par un tracteur pour être tiré jusqu'à une grue (DAA 2046 L09A à L15). L'équipage de l'appareil monte à bord (DAA 2046 L15 et L16). La grue soulève l'hydravion et est guidée avec l'aide de mécaniciens pour la mise à l'eau de l'appareil (DAA 2046 L17A à L25). Ce dernier peut ainsi décoller pour sa mission (DAA 2046 L25A à L26A).
Un Blohm und Voss Bv 222 C "Viking" stationné sur un quai de la base (DAA 2046 L26B à L28).
BV 138 C-1 Wnr. 310119, code usine PG+KS.
Il a porté le code 7R+HH au sein su 1./Aufkl.Gr.125 (See) en Mer Noire.
Il est porté disparu le 04/07/1942 au nord-est de l'île aux Ours lors d'une surveillance du convoi PQ17.
Les premiers BV 138 C-1 commencent à être produit en mars 1941. Le 1./Aufkl.Gr.125 reçoit ses premiers appareils de type BV 138 en octobre 1941, lorsque l'unité est basée à List.
Des mécaniciens inspectent la soute d'un Blohm und Voss Bv 222 C "Viking" avant d'aller faire quelques réglages sur l'un des six moteurs de l'hydravion (DAA 2046 L01 à L06). Le Blohm und Voss Bv 222 C "Viking" peut ainsi décoller depuis la mer laissant entrevoir l'emblème de l'unité et le code (X4+), cette dernière étant le Lufttransportstaffel (See) 222 (DAA 2046 L07A à L09). Un tracteur Deutz F2 M 417 (DAA 2046 L09A).
Un Blohm und Voss Bv 138 C-1 (PG+KS) est tracté hors de son hangar par un tracteur pour être tiré jusqu'à une grue (DAA 2046 L09A à L15). L'équipage de l'appareil monte à bord (DAA 2046 L15 et L16). La grue soulève l'hydravion et est guidée avec l'aide de mécaniciens pour la mise à l'eau de l'appareil (DAA 2046 L17A à L25). Ce dernier peut ainsi décoller pour sa mission (DAA 2046 L25A à L26A).
Un Blohm und Voss Bv 222 C "Viking" stationné sur un quai de la base (DAA 2046 L26B à L28).
BV 138 C-1 Wnr. 310119, code usine PG+KS.
Il a porté le code 7R+HH au sein su 1./Aufkl.Gr.125 (See) en Mer Noire.
Il est porté disparu le 04/07/1942 au nord-est de l'île aux Ours lors d'une surveillance du convoi PQ17.
Les premiers BV 138 C-1 commencent à être produit en mars 1941. Le 1./Aufkl.Gr.125 reçoit ses premiers appareils de type BV 138 en octobre 1941, lorsque l'unité est basée à List.
Catégories
Deuxième guerre mondiale |
DAA (Armée de l'Air) |
Informations techniques
Nombre de clichés | 38 |
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Propriétés
Référence | DAA 2046 |
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Photographe(s) | Inconnu - |
Date | 28/05/2014 |