reportage

Calais prise par les troupes allemandes.

Photographe(s) : Inconnu


Des grenadiers de la Waffen-ss s'entrainent sur la côte à proximité de Calais.
Dans Calais, des troupes britanniques qui tentaient de rejoindre les ports ont été stopées dans les rues. Sous les décombres des bâtiments, des véhicules témoignent des combats pour la ville.
Les destructions des habitations et les véhicules britanniques (Bren Carrier et camions Bedford) témoignent des bombardements allemands dans les deux villes. Le port et la gare maritime de Calais où des Bren Carrier britanniques ont été abandonnés. La gare ferroviaire de Calais au sein de laquelle plusieurs trains ont été détruits (clichés L28 à L31). En quittant la ville à bord d'une Opel Kapitän, les reporters sont frappés par une fumée noire qui s'échappe (peut-être) du port et de la ville de Calais.
Consulter les reportages DAA 764 et 766 qui présentent des images des grenadiers SS. Le Bundesarchiv de Koblenz conserve des reportages sur la prise par les troupes allemandes de la ville de Calais, le photographe Böcker de la Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 4 est parmi eux. A noter que la 3e compagnie de propagande réalise également des reportages sur Calais.

Informations techniques

Nombre de clichés 36
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence DAA 765
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Calais - France - Pas-de-Calais -