PHOTO

Carte à l'appui, les généraux Ludwig Crüwell et Fedele De Giorgis étudient la position défensive tenue par des unités de l'Axe.

Photographe(s) : Inconnu



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence DAK 185 L11
Date de début 01/09/1941
Date de fin 30/11/1941
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Afrique - Cyrénaïque - Libye -
Personnes représentées Crüwell, Ludwig
Origine PK Afrika
Mention obligatoire © ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le général (Generalleutnant) Ludwig Crüwell inspecte une zone tenue par des unités allemandes (Flak-regiment 135) et italiennes (Savona).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le Generalleutnant Crüwell, venu en voiture Kfz-15, rencontre le général italien Fedele de Giorgis. On note la présence du commandant (Major) Max Karl Friedrich Hecht (DAK 185 L10, L20 et L21). Le Major Hecht est le nouveau commandant du Flakregiment 135.
Ensemble, ils inspectent une zone tenue par des unités allemandes et italiennes. Crüwell est accompagné par son état-major, composé d'officiers allemands du Heer et de la Luftwaffe. Fedele de Giorgis est également accompagné du général de brigade Buttafuoco et de ses officiers d'état-major.
La position est occupée par une unité d'artillerie, (probablement le 26e régiment d'artillerie italien), renforcée d'une batterie de 8,8 cm Flak allemande. Ces unités appartiendraient à la 17e Divisione Fanteria Pavia. Le général Crüwell se fait présenter des alvéoles dotées de canons italiens de montagne de 65 mm modèle 1913, de 8,8 cm FlaK allemande et de 100/17. Une alvéole est aussi occupée par un mortier 35/5 M35 Brixia. La visite du général Crüwell est suivie par le cameraman Hermann Dressler de la 7e compagnie de propagande de l'armée de l'air allemande (Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie). La position est renforcée par le creusement de tranchées et la pose de réseaux de barbelés.

Note : Le général italien Fedele de Giorgis sera décoré de la croix de chevalier de la croix de fer le 9 janvier 1942. De plus, le général est capturé par les forces britanniques à Halfaya Pass durant l'opération Crusader.

Photos du reportage(38)